Les JO 2024 ont débuté avec une mauvaise nouvelle pour un athlète. Testé positif à des produits dopants, ce dernier a été suspendu.

L’Irak commence ces JO 2024 avec une suspension. En effet, l’athlète judoka Sajjad Sehen a été testé positif au test de dopage le 23 juillet dernier, informe Marca qui a cité l’Agence Mondiale Antidopage (AMA). Cependant, il est important de préciser que c’était hors de Paris, en plus, ce n’était pas pendant les Jeux Olympiques. Ce qui incrimine Sajjad Sehen est que l’échantillon prélevé révèle des traces de boldéronne et de méthandiénone, deux produits classés dans la catégorie des stéroïdes anabolisants androgènes.

Pourtant, le judoka Sajjad Sehen va disputer son premier combat le mardi prochain contre l’Ouzbek Sharofiddin Boltaboev dans la catégorie des moins de 81kg. Toutefois, la même source indique que l’athlète Sajjad Sehen est pour le moment suspendu, juste le temps d’apporter la lumière sur cette affaire. Ceci, conformément au règlement antidopage du CIO. Mais la bonne nouvelle pour lui, c’est que Sajjad Sehen peut contester sa suspension provisoire auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS).