Fraîchement retraité, Andrés Iniesta pense déjà à son avenir. Celui qui a remporté le Mondial 2010 avec l’Espagne vise bien haut pour la suite.

Ancien joueur du FC Barcelone, Andrés Iniesta a pris sa retraite il y a quelques jours. L’ex-international espagnol va désormais se concentrer sur son avenir. Toutefois, il ne devrait pas rester bien loin des terrains. Puisque dans un entretien pour Sport, Andrés Iniesta a fait savoir qu’il veut devenir sélectionneur de l’Espagne. Pas forcément dans l’immédiat, mais dès qu’il se sentira prêt.

Aussi, ce dernier n’écarte pas la possibilité de devenir un joueur entraîneur du Barça, club avec lequel il a passé presque toute sa vie. « Si j’aimerais coacher l’Espagne ? Bien sûr, j’y suis attaché… (rires) Mais il y a ce que vous aimeriez, et ce qui va se passer. J’aimerais être au Barça et en équipe nationale, dans les endroits où j’ai été, et dans les endroits avec lesquels je me sens identifié. Mais je suis plutôt un penseur court-termiste. Bien sûr, j’aime les choses et j’aimerais qu’elles arrivent, mais nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

Une chose est sûre, il va encore attendre un peu. Puisque c’est Luis de la Fuente qui est en poste actuellement et il fait bien les choses. Pareil au Barça où Hansi Flick gagne de très gros points. En attendant, Andrés Iniesta devrait se reposer, ou se donner à autre chose. Il pourrait déjà commencer par les petites catégories au FC Barcelone.