Iker Casillas est une légende espagnole. Mais il ne valide pas pour autant le Ballon d’Or de Rodri.

Il y a exactement jours, Rodri remportait le Ballon d’Or devant Vinicius Jr. Un choix jugé injuste aux yeux de nombreux observateurs. Mais le patron de France Football a clairement déclaré que les votes ont tranché et ce n’était donc pas une décision personnelle. Plus étrange, c’est que Rodri ne fait pas l’unanimité dans son propre pays. La légende de la Roja Iker Casillas a aussi évoqué le sujet du Ballon d’Or. Pour ce dernier, c’est une absurdité totale.

“Ça n’a aucun vrai critère. Je ne sais pas qui vote pour ça, et je me fiche même qu’on m’explique ensuite qui sont les votants, que ce soient des capitaines, des entraîneurs, le Président de la Malaisie ou de la Chine, ça ne m’importe pas !”, a-t-il d’abord pesté. “Ça ne semble pas logique, parce que si on doit le donner à un Espagnol, alors ce devrait être Carvajal. Dans ce sens, Rodri a été blessé pendant un mois et demi. Il n’y a tout simplement aucun critère. Rien ne me dit que vous vous basez sur quelque chose !”

“Et en parlant des Espagnols, je ne comprends toujours pas comment c’est possible que pendant quatre ans, de 2008 à 2012, aucun Espagnol n’ait gagné le Ballon d’Or, surtout quand nous avons remporté la Coupe du Monde !”, balance Iker Casillas. “Il y avait des joueurs qui auraient pu le gagner. Mais pas moi, tu vois ? Ce prix me semble absurde, pour le dire gentiment !”, dit-il pour finir.