Wesley Sneidjer aurait pu gagner le Ballon d’Or 2010. Mais c’est finalement Lionel Messi qui l’a eu.
Il y a des défaites ou des échecs qui font mal. C’est le cas avec Wesley Sneidjer qui n’a toujours pas oublié sa désillusion en 2010 pour le Ballon d’Or. Après une saison XXL, il s’attendait enfin à être couronné. Cependant, le trophée ira aux mains de Lionel Messi. Se prononçant sur ce qui s’est passé avec Vinicius Jr cette année, le Néerlandais a fait un rapprochement avec son cas.
« Ils m’ont aussi volé le Ballon d’Or, a rappelé lors d’un événement publicitaire, rapporte Relevo. Mais honnêtement, je suis content que les gens en parlent encore en 2024. Quatorze ans plus tard, les gens me disent encore : “Wesley, tu t’es fait voler cette année-là” », a-t-il souligné.
Pour rappel, Vinicius Jr était annoncé comme très grand favori pour le Ballon d’Or 2024. Finalement, c’est Rodri qui a pris le prix. Une récompense qui fait toujours parler alors que ça fait bientôt une semaine que la cérémonie est passée. La preuve que le Ballon d’Or perd de plus en plus sa crédibilité avec des récompenses qui ne font pas l’unanimité.