Le Ballon d’Or 2024 est toujours d’actualité, notamment du côté du Real Madrid. En conférence de presse ce lundi, Carlo Ancelotti s’est prononcé sur le sujet.
C’est un sujet qui continue de faire grand bruit. Le Ballon d’Or 2024 remporté par Rodri est loin de faire l’unanimité. L’international espagnol est toujours contesté, particulièrement du côté du Real Madrid. D’ailleurs, le club merengue n’a envoyé aucun représentant à la cérémonie lundi dernier. Un geste en guise de soutien à Vinicius Jr, mais aussi à l’endroit de Dani Carvajal.
Pourtant, le club merengue a remporté le trophée de meilleur club de l’année et Carlo Ancelotti a aussi remporté le prix du meilleur entraîneur. Justement, l’entraîneur du club merengue s’est penché sur le Ballon d’Or au cours de sa conférence de presse ce lundi avant d’affronter l’AC Milan. Pour lui, la cérémonie n’a pas vraiment une grande importance.
Ancelotti : « Je félicite tous ceux qui ont gagné à la cérémonie du Ballon d’Or, mais mon Ballon d’Or a été gagné le 1er juin dernier, durant la finale de LDC. » pic.twitter.com/ul2qqhoWdY
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 4, 2024
« Je félicite tous ceux qui ont gagné à la cérémonie du Ballon d’Or, mais mon Ballon d’Or a été gagné le 1ᵉʳ juin dernier, durant la finale de LDC », a déclaré Carlo Ancelotti. Une réponse qui montre une nouvelle fois qu’au sein du club merengue, la digestion est difficile pour le trophée de Rodri.