Karim Benzema fait partie de ceux qui ont contesté le Ballon d’Or de Rodri. Bien évidemment, l’Espagnol lui a répondu.

Le Ballon d’Or de Rodri n’a pas du tout fait l’unanimité. À croire que ceux qui l’ont critiqué dépassent ceux qui ont soutenu ce résultat. Parmi ceux qui auraient voulu que le Ballon d’Or aille aux mains de Vinicius Jr, il y a Karim Benzema, la légende du Real Madrid. Ce dernier a laissé un avis tranchant sur le sujet.

« Je ne veux pas parler de France Football. Vinicius a fait beaucoup d’efforts, quand le Real Madrid est devenu champion d’Europe, il a été décisif à chaque match. Alors… je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre qui le mérite plus que lui. Il méritait le Ballon d’Or. Je suis très triste pour Vini, car il méritait vraiment de gagner le Ballon d’Or. Je n’ai rien contre Rodri, c’est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé en train de regarder la télé et Rodri ne fait rien qui vous fasse dire ‘wow pfff’. Vini le fait plus d’une fois », avait lâché Benzema.

Rodri ne condamne pas KB9

Rodri a bel et bien pris connaissance de l’avis de Karim Benzema sur son Ballon d’Or. Néanmoins, il n’a pas critiqué le choix du Français de miser sur Vinicius Jr et non sur lui. D’ailleurs, il reconnaît que KB9 a été l’un des meilleurs Ballon d’or de l’histoire et lui accorde un respect spécial pour ça.

« Benzema a dit qu’il préférait regarder Vinicius plutôt que moi ? ce n’est pas offensant. C’est son opinion, il a le droit de penser ça. Je ne peux pas espérer plaire à tout le monde. Karim Benzema a été un incroyable Ballon d’Or, et je suis bien placé pour le savoir, car il nous a fait souffrir cette année-là », a-t-il déclaré pour France Football.