Il va falloir attendre encore un bon moment pour fermer la page du Ballon d’Or 2024. Au Brésil, le sujet est toujours aussi chaud.

Le Ballon d’Or 2024 attribué à Rodri continue de faire parler. Une nouvelle fois, le sélectionneur du Brésil s’est prononcé sur le sujet. Ainsi, Dorival Junior pense que Rodri méritait bien évidemment de gagner son trophée. Par contre, il estime que les juges ont fait une grosse erreur dans les votes. N’empêche que pour lui, Vinicius Jr reste le meilleur du monde et rien ne peut lui enlever ça.

« Honnêtement, Rodri a mérité de gagner. C’est un grand joueur. Mais pour moi, il y a eu une erreur de la part des juges. S’il s’agit d’un prix individuel, le meilleur joueur de la saison dernière était Vini. La plus grande récompense, c’est qu’il a gagné le respect du peuple brésilien. Nous avons tous réalisé que, malgré tout ce qu’il a accompli, il a été le joueur le plus tueur. Il le méritait. Je pense qu’il va poursuivre cette quête. C’est un joueur qui se réinvente constamment. Il a traversé beaucoup d’épreuves dans sa carrière et il n’a pas perdu ce désir d’être une star. Sa plus grande réussite est peut-être une réussite collective que nous contribuerons tous à réaliser au fil du temps », a-t-il confié en conférence de presse.