Lionel Messi a connu une nuit très agitée avec l’Argentine. L’Albiceleste s’est inclinée contre le Paraguay et ce dernier n’a pas contenu sa colère.
Les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 ne se passent pas très bien pour l’Argentine. Contre le Paraguay cette nuit, les choses avaient pourtant bien commencé pour Lionel Messi et ses coéquipiers. Déjà à la 11ᵉ minute, Lautaro Martinez ouvrait le score pour son équipe. Cependant, Sanabria va égaliser dans la foulée pour le Paraguay à la 19ᵉ minute (1-1). Mais la température va monter dans cette rencontre un peu plus tard.
En effet, Lionel Messi dribblait le défenseur Omar Alderete sur le côté droit, mais ce dernier va mettre un coup d’arrêt à La Pulga dans son élan. Une action qui a soulevé tous les joueurs de l’Argentine qui réclamaient un deuxième carton jaune pour Omar qui en avait déjà un. Mais l’arbitre ne va pas céder à cette pression des joueurs argentins. À la pause, Leo s’est dirigé vers ce dernier pour l’insulter ouvertement. « Tu te chies dessus, je ne t’aime pas », a lâché Messi à l’arbitre.
Alderete enfonce Lionel Messi et l’Argentine
La colère va monter d’un cran en deuxième mi-temps. En effet, du retour des vestiaires, c’est Omar Alderete qui va enfoncer l’Argentine en marquant le but du 2-1 pour le Paraguay. Une sale soirée pour Lionel Messi et ses coéquipiers qui vont s’incliner sur ce score de 2-1. Nouvelle désillusion pour l’Albiceleste dans cette campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
En fin de partie, Lionel Scaloni n’a pas voulu s’attarder sur l’arbitrage. « Je peux dire beaucoup de choses. Cela n’a pas de sens et cela ressemblerait à une excuse. Je préfère ne pas le dire pour que ce ne soit pas une excuse et que les gens ne l’interprètent pas de cette façon. Ça y est, nous avons tous vu ce qui s’est passé sur le terrain, insiste-t-il, sans en dire davantage. Mais cela n’a rien à voir avec le résultat. C’est tout, j’ai beaucoup appris de ces choses-là. On dirait qu’on trouve des excuses, qu’on veut justifier quelque chose et que les gens peuvent interpréter autre chose. Restons-en là. »