Ça fait déjà deux rassemblements que Kylian Mbappé n’est pas venu en EdF. Pour ce qui en est de son brassard de capitaine, il pourrait s’en inquiéter. Puisque Didier Deschamps veut résoudre ce problème.

Absent deux fois de suite avec l’Équipe de France lors des deux dernières trêves internationales, Kylian Mbappé perd de gros points. Sans lui, l’EdF a été décevant avec un nul contre Israël. Mais les hommes de Didier Deschamps ont également fait un excellent match contre l’Italie en l’emportant 3-1. De retour en sélection, N’Golo Kanté a porté le brassard et a été un capitaine exemplaire. En tout cas, il n’a pas été contesté par le vestiaire, encore moins dans la presse.

Ce qui n’a pas été le cas de Kylian Mbappé, dont le brassard continue de soulever des polémiques jusqu’à présent. Parlant justement de cela, Didier Deschamps pense qu’il est temps de discuter avec l’attaquant du Real Madrid à propos du capitanat. Selon les informations rapportées par L’Equipe, le sélectionneur des Bleus aurait décidé de parler avec Kylian Mbappé à propos du brassard. Ainsi, si Mbappé décide de garder son brassard, personne ne va contester.

Par contre, s’il fait le choix de le laisser, le staff de l’EdF aurait déjà des noms sur la table. De ce fait, il y a N’Golo Kanté qui serait une option. Il y a aussi Ibrahima Konaté qui a porté le brassard lors de ce rassemblement. Sans oublier Aurélien Tchouaméni qui a été capitaine lors du précédent rassemblement. Toutefois, l’objectif pour Konaté est de s’imposer véritablement dans la défense des Bleus. De son côté, Tchouaméni ne dégage plus une grande assurance à son poste et lui donner le brassard pourrait être un poids supplémentaire.