La nouvelle était dans les tuyaux depuis quelques jours, désormais, c’est officiel. Manchester City a offert un nouveau contrat à Pep Guardiola qui arrivait à la fin de son bail.

À la fin de cette saison, Pep Guardiola allait arriver à la fin de son contrat avec Manchester City. Mais le club mancunien n’a pas attendu le dernier moment pour poser le geste fort. Malgré quatre défaites de suite, les Skyblues ont décidé de lui offrir un nouveau bail. «Pep Guardiola a signé une nouvelle prolongation de contrat de deux ans avec Manchester City. Le nouveau contrat du Catalan signifie qu’il aura passé plus d’une décennie en tant que manager de City».

Un choix fort, puisque certains observateurs estimaient que Pep Guardiola n’était plus la bonne main pour diriger Manchester City après 8 ans au club. Une chose est sûre, le Catalan est très attaché à son club. «Manchester City signifie beaucoup pour moi. C’est ma neuvième saison ici, nous avons vécu tellement de moments incroyables ensemble. J’ai un sentiment très particulier pour ce club de football», a d’abord déclaré Pep après sa prolongation.

«C’est pourquoi je suis si heureux de rester encore deux saisons supplémentaires. Merci à tous ceux qui continuent de me faire confiance et de me soutenir : le propriétaire, le président Khaldoon (Al Mubarak), Ferran (Soriano, le directeur exécutif du City Football Group), Txiki (Begiristain, directeur du football), les joueurs et bien sûr les fans… tous ceux qui sont liés à Manchester City. Cela a toujours été un honneur, un plaisir et un privilège d’être ici. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais j’ai tout ce dont un manager peut souhaiter, et j’apprécie énormément cela. J’espère que nous pourrons désormais ajouter d’autres trophées à ceux que nous avons déjà remportés. Ce sera mon objectif», ajoute ce dernier.