Alors que son contrat restait encore une bonne partie avec Manchester City, Erling Haaland a quand même prolongé une nouvelle fois. Le Norvégien a paraphé un très long bail. Actuellement en sélection pour la Ligue des Nations, ce dernier est revenu sur ce nouveau contrat longue durée avec les Skyblues. Il a également abordé la saison délicate de son club.
Erling Haaland et Manchester City, l’histoire sera encore très longue. Malgré un début de saison compliqué, le club n’a pas douté un seul instant des capacités de son attaquant. Ainsi, les dirigeants qui souhaitent qu’il reste dans le projet pendant très longtemps, lui ont proposé une nouvelle prolongation de contrat. Bien évidemment, Erling Haaland a accepté de rester. Malgré les rumeurs de départ, le Norvégien a signé un bail le liant aux Skyblues jusqu’en 2034.
🏟 40 games played
⚽ 39 goals scoredErling Haaland's record for Norway is out of this world 🤖 pic.twitter.com/ksyTRvdBiZ
— Football on TNT Sports (@footballontnt) March 22, 2025
Dans la presse, la nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre. Jusqu’à présent, certains ont encore du mal à y croire. Ce qui a entraîné de nouvelles questions sur le sujet alors que Erling Haaland se trouve avec sa sélection actuellement. Néanmoins, l’attaquant de Manchester City a répondu et a donné la raison pour laquelle il a accepté ce bail. Pour lui, c’était la meilleure chose à faire.
Erling Haaland clarifie sa prolongation
Prolonger son contrat jusqu’à neuf, cela a vraiment de quoi étonner plus d’un. Toutefois, Erling Haaland pense que cela n’a rien étrange. Après le carton de la Norvège contre la Moldavie (5-0), il est revenu sur le sujet avec une petite précision. « J’ai déjà répondu 300 fois. Pourquoi j’ai signé un contrat de neuf ans et demi ? Parce que j’ai parlé avec Manchester City et j’ai eu de bonnes sensations. Non, je n’ai pas peur de possibles sanctions. C’est évident, puisque j’ai signé un contrat de neuf ans et demi », a-t-il répondu, rapporte Foot Mercato.
Une prolongation qui vise à éloigner de gros prétendants comme le Real Madrid qui ciblait le joueur. Mais cela permettra également au club mancunien de compter sur l’un des meilleurs attaquants au monde sur plusieurs années, et d’améliorer aussi l’aspect marketing.

Cependant, même s’il ne regrette pas cette décision, il faut souligner que Haaland vit une saison particulière avec les Skyblues. Manchester City est en très grande difficulté cette saison dans toutes les compétitions. Justement, la question a été posée aussi à Erling Haaland, mais il pense que ce n’est pas le moment de parler de ce que traverse son club. « Cela n’a pas de sens de penser à City maintenant que je suis avec l’équipe nationale. Nous devons continuer à nous améliorer. Ça ne sert à rien de trouver des excuses, il faut s’y conformer », fait-il comprendre.
À noter que Manchester City a été éliminé pendant les barrages de la Ligue des Champions par le Real Madrid. En Premier League, la situation est également délicate avec une simple 5e place après 29 journées. Les Skyblues ont 48 points à un point donc de Chelsea (49 points) qui occupe la dernière place qualificative directe pour la Ligue des Champions. Mais il faut souligner que sur le plan personnel, Haaland réalise une belle saison.
Les statistiques d’Erling Haaland en 2024-25
Malgré une saison particulièrement compliquée pour son équipe, Erling Haaland est l’un des joueurs à tirer son épingle du jeu. En Premier League, le Norvégien a déjà trouvé le chemin des filets à 21 reprises après 28 matchs disputés. D’ailleurs, il est devenu le joueur le plus rapide à atteindre la barre des 100 contributions en Premier League après seulement 94 matchs, informe The Sun.
Toutefois, Mohamed Salah (27 buts) est le meilleur buteur de la PL cette saison. Revenant à Haaland, il a marqué 8 buts en 9 rencontres de Ligue des Champions. Mais tous les chiffres de l’ancien attaquant du Borussia Dortmund sont loin d’aider Manchester City pour le moment. Puisque le club a besoin de grimper dans le Big Four et de creuser l’écart afin d’espérer la Ligue des Champions la saison prochaine.