Juventus : ce qu'a dit Thiago Motta après son limogeage !
Juventus : ce qu'a dit Thiago Motta après son limogeage !

En juin 2024, la Juventus nommait Thiago Motta au poste d’entraîneur. L’objectif était de ramener la Vieille Dame à un niveau compétitif. Mais durant son passage, le technicien italien n’a pas résolu ce problème et a été finalement limogé.

C’est déjà terminé entre Thiago Motta et la Juventus Turin. Le club a profité de cette trêve internationale pour se séparer de son entraîneur. Celui-ci a eu du mal à donner de bons résultats avec le club. Ainsi, la Juve a balancé un communiqué pour faire part de son départ.

« La Juventus FC annonce que Thiago Motta a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première masculine. Le Club remercie Thiago Motta et tous ses collaborateurs pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve et pour le travail accompli ces derniers mois avec passion et dévouement, en leur souhaitant le meilleur pour l’avenir. La Juventus FC annonce également qu’elle a confié la direction de l’équipe première masculine à Igor Tudor, qui dirigera la première séance d’entraînement demain », a notamment communiqué le club.

Quelques heures après cette annonce, Thiago Motta a par ailleurs réagi à travers un message. Celui qui est désormais considéré comme ancien entraîneur de la Juventus Turin n’a pas caché sa déception. Mais il se dit heureux d’avoir connu cette aventure avec l’un des meilleurs clubs italiens, et l’un des meilleurs d’Europe tout simplement.

La réaction de Thiago Motta

Partir sur une mauvaise note est toujours un peu compliqué. Cependant, Thiago Motta préfère regarder le bon côté des choses. « J’ai vécu des moments intenses, toujours confronté à une détermination maximale et à la volonté de m’améliorer chaque jour. Je remercie les propriétaires de m’avoir donné l’opportunité de faire partie de ce grand club, la direction et toutes les personnes du club qui m’ont soutenu dans mon travail quotidien, les joueurs pour leur travail et leur engagement depuis le premier jour ensemble. Je souhaite aux fans et à la Juventus le meilleur pour l’avenir », a déclaré l’ancien entraîneur de la Juventus Turin.

Juventus : ce qu'a dit Thiago Motta après son limogeage !
Juventus : ce qu’a dit Thiago Motta après son limogeage !

À noter que Thiago Motta ne présente pas forcément un gros bilan avec la Vieille Dame. Car en 27 journées de Serie A, il totalise 13 victoires, 11 matchs nuls et 3 défaites. Surtout, les défaites contre la Fiorentina (3-0) et l’Atalanta (4-0) ne l’ont pas u tout aidé. La Juve n’est que 5e de Serie A, à 12 points de l’Inter Milan qui occupe la première place. Aussi, le résultat a été catastrophique en Ligue des Champions avec 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites en 10 rencontres disputées. Des statistiques qui n’ont pas plaidé en sa faveur et qui justifient pleinement la décision de ses dirigeants. Néanmoins, la Juve doit de l’argent à Thiago Motta.

Une indemnité de 20 millions d’euros

En mettant Thiago Motta à la porte, la Juventus Turin espère redresser ses résultats avec Igor Tudor. L’objectif est donc d’accrocher une place pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Toutefois, ce départ de Motta va quand même coûter cher au club turinois. Puisque selon les informations rapportées par la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin devra payer une somme de 20 millions d’euros à son ancien entraîneur.

Ainsi, il reste à trouver un accord entre les deux parties pour le paiement de cette forte somme. Surtout que ça arrive en milieu de saison. Le départ de Thiago Motta était inévitable. Le club lui a laissé le temps de redresser la barre, mais il a chaque fois failli à sa mission. Surtout l’élimination en Ligue des Champions alors que la Juventus Turin avait réussi à s’imposer au match aller contre le PSV. Mais au retour, Thiago Motta et ses hommes ont essuyé une défaite qui est mal passée dans le rang de la direction.

Subscribe
Notify of
Segn Houn

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments