Mondial 2026 (Q) : l'Argentine étrille le Brésil, forte réponse à Raphinha
Mondial 2026 (Q) : l'Argentine étrille le Brésil, forte réponse à Raphinha

Dans la nuit de ce mercredi, l’Argentine affrontait le Brésil pour le compte de la 14ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde en Amérique du Sud. Avant la rencontre, la star brésilienne avait déjà provoqué les champions du monde en titre à travers une sortie remarquable.

Après la victoire contre la Colombie (2-1), le Brésil voulait enchaîner une deuxième victoire consécutive. Très confiant avant ce choc, Raphinha avait même provoqué l’Argentine à la veille de la rencontre. « On va les tabasser, sur et en dehors du terrain s’il le faut. Je vais marquer ! Qu’ils aillent se faire f… », avait déclaré l’attaquant de 28 ans dans des propos relayés par L’Equipe.

Sauf que la réalité a rattrapé le joueur brésilien. Puisque dans ce choc, c’est l’Argentine qui a décroché la victoire avec un large score à la clé. Impuissant, Raphinha a même pété un plomb et a failli en venir aux mains.

Le scenario du match

Avant même ce match, il faut souligner que l’Argentine avait déjà validé son ticket pour la Coupe du Monde 2026. Ainsi, les hommes de Lionel Scaloni jouaient en toute décontraction. Pourtant, cela ne les a pas empêchés de coller une lourde défaite au Brésil et Raphinha. Car très vite dans cette rencontre, Julian Alvarez va ouvrir le score pour l’Albiceleste à la 4ᵉ minute de jeu (1-0). Moins de 10 minutes après l’ouverture du score, Enzo Fernández va doubler la mise pour l’Argentine à la 12e minute de jeu (2-0).

Néanmoins, le Brésil va se donner de l’espoir en réduisant le score grâce à Matheus Cunha à la 26ᵉ minute pour le 2-1. Toutefois, les Argentins n’ont pas laissé planer le doute un seul instant. Ainsi, avant même de rentrer aux vestiaires, les champions du monde en titre vont ajouter un nouveau but pour mener 3-1. Cette réalisation est signée Marc Allister.

Du retour des vestiaires, la tendance n’a pas changé et c’est l’Argentine qui a continué à faire le show. Ceci, avec un 4e but de la part de Giuliano Simeone à la 71e minute pour sceller plus que jamais le succès de l’Argentine (4-1). Une humiliation pour le Brésil qui a perdu pour la première fois par 4 buts d’écart dans une élimination pour la Coupe du Monde. Pour Raphinha, la soirée a été longue. D’ailleurs, les joueurs Argentins n’ont pas manqué de chambrer les Brésiliens. Un match dans lequel la tension était énorme.

Lionel Scaloni n’en veut pas à Raphinha

Le sélectionneur de l’Argentine n’a rien contre Raphinha. Malgré les déclarations du Brésilien avant le match, Lionel Scaloni estime que son intention n’a pas été de manquer de respect aux joueurs argentins. “Je pardonne à Raphinha, car je sais qu’il ne l’a pas fait exprès. Il défend son pays. Je suis certain qu’il ne voulait blesser personne”, a confié le sélectionneur de l’Argentine. Toutefois, ses joueurs n’ont pas considéré la situation de la même manière. Parce que sur Twitter, on peut les apercevoir à travers des vidéos en train de se moquer de l’ailier brésilien.

Mondial 2026 (Q) : l'Argentine étrille le Brésil, forte réponse à Raphinha
Mondial 2026 (Q) : l’Argentine étrille le Brésil, forte réponse à Raphinha

“Une minute de silence pour Raphinha qui est mort”, ont notamment chanté certains joueurs argentins, relayés par des comptes Twitter. “Tu n’aurais jamais dû parler en avance, surtout quand tu ne peux pas le prouver sur le terrain. Dès que Raphinha a dit ça, on l’a envoyé au groupe WhatsApp… On a répondu sur le terrain”, a confié Leandro Paredes, ancien joueur du Paris Saint-Germain. Julian Alvarez affirme de son côté que cette déclaration de Raphinha a motivé l’Argentine à battre le Brésil.

“Bien sûr, cette déclaration a rajouté du piment à ce match, mais avec toute humilité, on leur a donné une leçon”. Une défaite qui laisse le Brésil à la 4e place et toujours à la recherche de sa qualification pour le Mondial 2026.

Classement général CONMEBOL

  • Argentine (31 points)
  • Équateur (23 points)
  • Uruguay (21 points)
  • Brésil (21 points)
  • Paraguay (21 points)
  • Colombie (20 points)
  • Venezuela (15 points)
  • Bolivie (14 points)
  • Pérou (10 points)
  • Chili (10 points)
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments