
Le Real Madrid se déplacera dans quelques jours sur le terrain du Deportivo Alavés pour le compte de la 31ᵉ journée de Liga. Mais pour cette rencontre, Carlo Ancelotti ne sera pas sur le banc du club merengue. C’est un autre entraîneur qui va diriger le groupe madrilène pour ce match.
Pour la 31e journée de Liga, Carlo Ancelotti ne va pas diriger son équipe. S’il a envie de se racheter de la lourde défaite contre Arsenal, le technicien italien devra encore patienter. Puisque lors de la prochaine journée du championnat espagnol, ce dernier, suspendu, laissera sa place à un autre. En effet, il faut préciser qu’il n’a pas été viré.
Cependant, il a été suspendu et son remplaçant pour ce match est déjà connu. C’est son fils, le jeune Davide Ancelotti, qui va diriger le club merengue lors de cette 31e journée. L’occasion pour lui de prouver qu’il peut tenir ce rôle d’entraîneur principal alors qu’il est présentement l’adjoint de son père. Et ce match est capital, notamment dans la course au titre en Liga.
Un match capital pour le Real Madrid
Deuxième de Liga derrière le FC Barcelone avec 63 points, le club merengue n’a pas droit à l’erreur. En effet, le Real Madrid sort d’une défaite pour son dernier match de Liga. C’était contre Valence lors de la 30ᵉ journée avec une défaite surprenante de 2-1. Ainsi, contre Alavés, la Casa Blanca doit s’imposer afin d’éviter que le Barça ne s’échappe complètement en tête du championnat. Néanmoins, le Real n’est pas dans une brillante forme depuis quelques matchs.

Déjà en Coupe du Roi, le club s’est qualifié difficilement contre la Real Sociedad pour accéder à la finale qui se jouera contre le Barça. Le match suivant était la défaite contre Valence avant la grosse humiliation face aux Gunners d’Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-0). Le club madrilène est donc sur une série de trois matchs sans victoire.
Une victoire contre le 17e de Liga leur redonnera un peu de confiance avant le choc retour contre Arsenal en Ligue des Champions. Lors de ses cinq derniers matchs, le club merengue a toujours eu le dessus sur le Deportivo Alavés. La dernière victoire en date est celle de septembre 2024 en Liga sur le score de 3-2 au Santiago Bernabéu. À noter qu’en cas de contre-performance, le Real se retrouvera à la portée de l’Atletico Madrid. Les Colchoneros sont présentement 3e de Liga avec 60 points.