Manchester United : Ruben Amorim tranche sur André Onana !

    Manchester United : Ruben Amorim tranche sur André Onana !
    Manchester United : Ruben Amorim tranche sur André Onana !

    En quart de finale aller de la Ligue Europa, Manchester United a raté une belle opportunité de repartir de Lyon avec une victoire. Le gardien de but camerounais André Onana a fait des boulettes qui ont coûté cher à son équipe. En fin de partie, Ruben Amorim s’est prononcé sur le cas de son gardien. 

    Contre Lyon, Manchester United aurait pu enregistrer une victoire lors de ce quart de finale aller de la Ligue Europa. Malheureusement, le match s’est soldé sur le score de 2-2. Ceci, notamment en raison des erreurs d’André Onana. Si par moment, il peut se montrer très décisif dans les cages, le portier camerounais reçoit également souvent des critiques.

    Et contre l’Olympique Lyonnais, il s’est encore mal illustré, surtout à deux reprises. Plus choquant, c’est que ses erreurs ont mis son équipe dans une position de méfiance avant le match retour qui se jouera à Old Trafford dans une semaine. Devant la presse, Ruben Amorim a été interrogé sur l’efficacité de son gardien de but.

    Amorim n’accable par André Onana

    En fin de partie, il est clair que le sentiment était un peu amer chez les Red Devils qui ont encaissé un but à la dernière minute. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour pointer spécialement du doigt Onana. En tout cas, Ruben Amorim ne l’a pas fait. “Quand un joueur fait une erreur, c’est toute l’équipe qui fait une erreur”, a-t-il commencé. D’ailleurs, il pense que le Camerounais n’est pas le premier à commettre des erreurs cette saison à Manchester United.

    “Ça peut arriver. Si on regarde la saison, j’ai fait plus d’erreurs qu’eux. Ce qui est bien, c’est qu’on a le match retour pour changer les choses. Il faut se focaliser sur ça”. Par contre, il n’a pas été capable de donner l’état d’âme de son gardien, puisqu’il avoue ne l’avoir pas rencontré après le match. “Je ne l’ai pas vu pour être honnête avec vous. Je profite de ces minutes pour me calmer, venir en conférence de presse et dire les bonnes choses”.

    Quand on lui a demandé s’il compte tenir un discours personnel devant André Onana, il a été cash : “Rien. On va s’entraîner. Ça peut arriver à n’importe quel joueur. Le plus important est d’être naturel et le moment venu de choisir le meilleur XI. J’ai confiance en André”, a-t-il conclu.

    Par contre, il confie qu’il est très déçu de ce match nul. “On aurait dû repartir avec l’avantage d’un but. Nous essaierons de gagner à Old Trafford”. Le rendez-vous est pris pour le match retour.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments