
Alors que la fin de saison se rapproche, Liverpool commence à régler les dossiers internes importants. Après l’annonce de la prolongation de Mohamed Salah, un nouveau gros coup se prépare avec Virgil van Dijk, lui aussi en fin de contrat.
Avant de penser à des recrutements l’été prochain, Liverpool veut d’abord régler l’avenir des cadres qui arrivent en fin de contrat. C’est notamment le cas avec Mohamed Salah. Alors que le doute a longtemps plané, l’Égyptien a finalement prolongé son bail avec les Reds jusqu’en 2027. Et on peut bien croire qu’il ne sera pas le seul à le faire.
Puisque selon les informations de Fabrizio Romano, Virgil van Dijk ne devrait pas non plus quitter Liverpool. Le défenseur néerlandais devrait signer un nouveau contrat très prochainement, communique le journaliste.
Virgil van Dijk va poursuivre avec Liverpool
De nombreuses rumeurs ont annoncé le départ de Virgil van Dijk, particulièrement après l’élimination en Ligue des Champions cette saison face au Paris Saint-Germain. Des images l’ont montré dans le tunnel en train de discuter avec Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif du club parisien après les huitièmes de finale. Toutefois, il n’en sera rien. Mieux, le Néerlandais n’a jamais parlé d’un départ.
« Il y a évidemment des conversations qui se déroulent, mais elles sont privées et confidentielles. J’adore les fans, les fans m’aiment, et je continuerai à travailler pour tout ça. Je me sens aussi dans l’une des meilleures formes de ma carrière. J’apprécie d’être là pour le vestiaire. Je ressens cette responsabilité encore plus que jamais, peut-être parce que je vieillis, lentement », avait-il déclaré pour The Telegraph.
Finalement, il va continuer à défendre les couleurs de Liverpool, selon les dernières révélations de Fabrizio Romano. En effet, ce dernier a expliqué que tous les documents sont déjà signés entre les deux parties et approuvés par les avocats. L dernière étape reste celle de l’officialisation qui devrait venir dans les prochains jours. Néanmoins, les détails du contrat n’ont pas fuité.
Encore un gros dossier à régler
Si Mohamed Salah a prolongé et que Virgil an Dijk est aussi sur le point de le faire, il reste quand même un joueur dont l’avenir inquiète les dirigeants. Il s’agit de Trent Alexander-Arnold, le latéral droit anglais. Ce dernier arrive aussi bientôt en fin de contrat, mais ne semble pas pressé de prolonger.

Ceci, en raison de l’intérêt du Real Madrid. Le joueur ne ferme pas la porte à un départ. Aussi, Sky Sports avait annoncé un accord entre l’international anglais et le Real Madrid. Néanmoins, rien n’est encore signé concrètement, car Liverpool veut tout faire pour le garder. Il faudra attendre l’été prochain pour connaître peut-être l’issue de ce dossier épineux.