
Lors du match contre Leganés ce samedi en Liga, Alejandro Baldé n’a pas terminé la rencontre. Après avoir été touché, le latéral du Barça a dû céder sa place. Ce dimanche, le club blaugrana a communiqué sur l’état de forme de son crack.
Le Barça s’est imposé contre Leganés (1-0), mais a perdu dans la foulée le jeune Alejandro Baldé. Blessé, ce dernier ne sera pas présent pour le match retour contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la Ligue des Champions. Si on pouvait l’apercevoir, fait un signe de la main pour expliquer que tout va bien, ce n’est pas ce que disent les résultats de son examen ce dimanche. Puisque dans un communiqué diffusé par le FC Barcelone, on apprend que l’Espagnol est sérieusement touché.
Ainsi, le Barça informe qu’après les examens, il en ressort que « le joueur de l’équipe première Alejandro Baldé souffre d’une blessure distale au muscle biceps fémoral de la cuisse gauche. Le retour à la dynamique avec l’équipe sera décidé en fonction de sa progression. » Ceci dit, il pourrait manquer des matchs importants dans les semaines à venir.
Alejandro Baldé forfait contre le Real Madrid ?
Il ne fait plus aucun doute que Baldé ne pourra ps être contre le BVB dans quelques jours. Mais sans donner de précision sur la durée de son absence, c’est parce que le club catalan se montre méfiant avec son joueur. L’objectif est qu’il soit de retour à temps pour jouer contre le Real Madrid en finale de la Coupe du Roi. Toutefois, rien n’est bien sûr à ce niveau. Puisque le club blaugrana craint une longue convalescence.
Aussi, s’il ne revient pas vite, Alejandro Baldé pourrait également manquer éventuellement la demi-finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich ou l’Inter Milan. Le Barça a pris une belle option en s’imposant 4-0 contre le Borussia Dortmund en quart de finale aller. Par contre, en son absence, il y a du répondant sur le banc. Hansi Flick pourrait miser sur le jeune Gerard Martin qui est justement rentré à la place de Baldé après sa blessure contre Leganés.

Certes, ce n’est pas le même profil, puisque Baldé est plus explosif et très offensif, mais Martin a également prouvé qu’il peut tenir ce rôle. Encore engagé dans plusieurs compétitions, le FC Barcelone a besoin de tous ses joueurs pour se montrer productif. Par contre, des blessures pourraient coûter cher au groupe d’Hansi Flick, surtout qu’il y a encore de gros matchs cette saison, notamment le Clasico retour en Liga contre le Real Madrid.