
Le PSG et le Barça ont vécu une sale soirée en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Mais les deux équipes ont quand réussi à valider le ticket d’entrée pour les demi-finales.
Après une large victoire 3-1 contre Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG avait une marge d’assurance. Mais ce mardi soir, les Parisiens ont tremblé. Pourtant, ils ont bien lancé cette rencontre en marquant deux buts en première période grâce à Achraf Hakimi (11ᵉ minute) et Nuno Mendes (27ᵉ minute). Sauf que le club anglais a réduit le score avant la pause grâce à un but de Tielemans à la 34ᵉ minute.
À la pause, le score était donc de 2-1 en faveur du PSG. Mais du retour des vestiaires, Aston Villa va frapper un premier coup avec le but de McGinn à la 55ᵉ minute pour égaliser à deux buts partout. Ekonsa ne tardera pas à faire douter le Paris Saint-Germain en marquant un 3ᵉ but pour les Villans (3-2). En ce moment, il ne restait qu’un seul petit but pour Aston Villa pour arracher la prolongation. Mais ils n’y arriveront pas, car sur l’ensemble des deux matchs, le PSG s’impose 5-4 et rejoint la demi-finale de la Ligue des Champions.
Dortmund brille, mais le Barça se qualifie
Dans l’autre quart de finale de ce mardi, le Barça se déplaçait au Signal Iduna Park pour y affronter le Borussia Dortmund. Après un large succès au match aller (4-0), le club blaugrana est venue avec une grande assurance. Mais très vite, Serhou Guirassy va sonner la révolter de la vague jaune en ouvrant le score à la 11ᵉ minute sur penalty pour Dortmund. Le club allemand va tenter de marquer un deuxième but en première période, mais sans succès. Il faut attendre le retour des vestiaires pour assister à un autre but du Guinéen Serhou Guirassy à la 49ᵉ minute pour le BVB (2-2).
En ce moment, le doute s’installe dans le camp du club catalan. Toutefois, Bensebaini va relancer le Barça en marquant un but contre son camp à la 54ᵉ minute (2-1). Cependant, le Borussia Dortmund a continué dans sa bonne dynamique et Guirassy va même réussir à s’offrir le triplé à la 76ᵉ minute (3-1). Mais malgré une démonstration du Guinéen, Dortmund va quitter la compétition avec une défaite 5-3 sur l’ensemble des deux matchs.
Ainsi, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont les deux premières équipes qualifiées pour la demi-finale. Ils attendront les matchs de ce mercredi entre l’Inter Milan et le Bayern Munich, puis entre le Real Madrid et Arsenal afin de connaître leur adversaire.