Liga : le Barça renverse le Celta Vigo dans un match spectaculaire

    Liga : le Barça renverse le Celta Vigo dans un match spectaculaire
    Liga : le Barça renverse le Celta Vigo dans un match spectaculaire

    Après avoir validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Barça revenait en Liga ce samedi contre le Celta Vigo. Au cours de ce match, le club blaugrana a souffert, mais a su se relever.

    La 32e journée de Liga a livré un scenario assez incroyable entre le Celta Vigo et le FC Barcelone. Dans cette rencontre, c’est le club blaugrana qui a rapidement ouvert le score grâce à Ferran Torres dès la 12e minute de jeu. Titularisé pour l’occasion, l’attaquant espagnol a donné une nouvelle fois raison à Hansi Flick.

    Toutefois, le Celta Vigo va vite revenir dans le match en égalisant à la 15e minute de jeu par le biais de Borja Iglesias (1-1). À la pause, le score était de 1-1 malgré une large domination du club catalan. Mais du retour des vestiaires, les deux équipes vont se lâcher.

    Le Barça évite le pire

    Dès le retour de la pause, le Celta Vigo va frapper à la 52ᵉ minute grâce à un doublé d’Iglesias (1-2). Il reviendra même mettre le triplé pour permettre à son équipe de mener 3-1 sur la pelouse du Barça à la 62ᵉ minute. Sauf que Dani Olmo va rapidement réduire le score pour son équipe en marquant à la 64ᵉ minute (3-2). Comme du déjà-vu cette saison avec le club blaugrana, Raphinha va égaliser à la 68ᵉ minute pour le Barça (3-3).

    Mais alors que le match se dirigeait vers la fin, le club catalan, déterminé à encaisser les trois points, va surprendre une dernière fois cette équipe du Celta Vigo. Puisque Dani Olmo va obtenir un penalty dans le temps additionnel de cette rencontre. Rappelons qu’il y a eu 8 minutes de temps additionnels dans cette partie.

    Ainsi, le Barça va obtenir un penalty, confirmé après vérification de la VAR. Pour le transformer, Raphinha n’a pas tremblé un seul instant. Il évite au Barça de perdre deux points dans cette rencontre grâce à son doublé. Au coup de sifflet final, le score était de 4-3 en faveur du Barça, confirmant une nouvelle fois la force de ce groupe.

    Le club catalan peut se réjouir de ce résultat qui les évite d’être sous une forte menace du club merengue. Le FC Barcelone compte 73 points en attendant le match du Real Madrid contre l’Athletic Bilbao. À noter que la Casa Blanca occupe la deuxième place du classement avec 66 points. Un résultat négatif pourrait être fatal pour les hommes de Carlo Ancelotti dans la course au titre.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments