
La tension monte au Real Madrid depuis l’élimination en Ligue des Champions. Si certains pointent du doigt Carlo Ancelotti, tout en réclamant son départ, d’autres pensent que ce n’est pas l’entraîneur italien qui est le véritable problème du club merengue. Kylian Mbappé serait l’un des responsables de cette crise, confie un ancien collaborateur de Florentino Pérez.
Depuis l’élimination du Real Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, la foudre descend sur Carlo Ancelotti. L’entraîneur italien est critiqué pour ses choix et son départ est réclamé. Néanmoins, il a déjà expliqué qu’il ne quittera pas le club merengue avant la fin de la saison. Ce dernier veut attendre la fin de la saison en cours avant de prendre une décision pour son avenir. Toutefois, tout le monde ne le voit pas comme l’auteur principal de cette situation que traverse le club merengue.
En effet, Arrigo Sacchi, légende de l’AC Milan qui connaît très bien Florentino Pérez et le Real Madrid, a pris la défense du Mister. Pour lui, ce serait une erreur de se séparer d’un si bon entraîneur. Il pense que le problème est ailleurs, notamment en ciblant Kylian Mbappé. Mieux, il n’a pas épargné Florentino Pérez. Il estime que le président du club merengue s’est trompé dans son recrutement.
Arrigo prend la défense de Carlo Ancelotti
Arrigo Sacchi a travaillé avec Florentino Pérez et avoue qu’il est difficile pour le président du club merengue de renforcer les autres secteurs, ce qui n’est pas le cas de l’attaque. Ceci dit, il estime que le problème cette saison n’est pas l’entraîneur, mais l’effectif, particulièrement Kylian Mbappé. Pour ce dernier, le club merengue n’avait pas forcément besoin d’un profil comme celui du Bonydnois. Plus encore, Arrigo pense que KM9 n’aide pas le club madrilène comme cela se doit.
“Ce qui me rend triste, même si cela fait partie du football, c’est que tout le monde critique Carletto pour son élimination de la Ligue des champions et le blâme pour l’élimination. Ces gens savent-ils qui est Ancelotti ? Savent-ils ce qu’il a gagné ? Je le considère comme un véritable maître du football, non seulement pour ses trophées, mais aussi pour ses qualités humaines. Le Real Madrid devrait y réfléchir à deux ou trois fois avant de se séparer de quelqu’un comme Carletto”, a-t-il expliqué pour Marca.

Et d’ajouter : “Ils ont signé un attaquant (Mbappé) qui était censé être un phénomène, mais il n’a pas joué comme tel. Je connais bien le milieu du Real Madrid et je connais Florentino Pérez car j’ai été directeur technique du Real Madrid. C’est un excellent président, mais il se concentre trop sur les attaquants. Imaginez que pour le convaincre de recruter Sergio Ramos, j’ai dû me battre pendant trois mois, parce qu’il ne s’intéresse même pas aux défenseurs”.
Rappelons que Kylian Mbappé est le meilleur buteur du club merengue cette saison avec plus de 30 buts à son actif. Toutefois, face à Arsenal, il n’a pas répondu présent. Transparent au match aller, il l’a encore été au retour. D’ailleurs, il s’est blessé à la 75e minute lors du choc au Santiago Bernabéu contre les Gunners. Après avoir déclaré que son adaptation est fini, Mbappé a quand même du mal depuis quelques matchs.