
Le Barça devra se priver de Robert Lewandowski pour quelques matchs. Le Polonais s’est blessé contre le Celta Vigo et son retour demeure un mystère. En conférence de presse avant d’affronter Majorque, Hansi Flick a donné des nouvelles de son attaquant.
Meilleur buteur du FC Barcelone cette saison, Robert Lewandowski (40 buts) devra rester éloigné des terrains pendant un moment. En effet, l’international polonais a été touché lors du match de la 32e journée de Liga contre le Celta Vigo, remporté 4-3 par le Barça. D’après les informations de la presse espagnole, notamment Diario AS, le Polonais souffrirait d’une lésion au muscle semi-tendineux de la cuisse gauche. Ce lundi, face à la presse, Hansi Flick a évoqué le cas de son attaquant, mais a entretenu le flou.
Hansi Flick reste dubitatif
Avant de défier Majorque pour le compte de la 33e journée de Liga, Hansi Flick s’est présenté devant les médias. L’occasion pour lui d’évoquer la blessure de Robert Lewandowski. Toutefois, l’entraîneur n’a donné aucune précision. Il a simplement laissé entendre que le Barça ne précipiterait pas son retour.
“Nous ne savons pas encore combien de temps cela va durer. Quand ce sera prêt, nous serons heureux de l’accueillir. Il n’y a pas besoin de se précipiter”, a indiqué l’entraîneur.
Mais au sein des médias espagnols, on évoque une absence estimée à trois semaines. Ainsi, Diario AS explique notamment que l’attaquant polonais pourrait manquer la finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid.
Pire encore, il pourrait aussi faire l’impasse sur la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan, voire sur le choc retour de Liga face au Real Madrid. Selon ce média, son retour serait attendu pour le 11 mai. Mais il faut préciser que le club blaugrana n’a communiqué aucune durée officielle d’absence. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas présent contre Majorque.
Ferran Torres, remplaçant de luxe
Même en l’absence de Robert Lewandowski, Hansi Flick ne semble pas inquiet. L’entraîneur allemand pourra compter sur un Ferran Torres en grande forme cette saison. L’attaquant espagnol réalise une campagne impressionnante, malgré un statut de remplaçant.
Sur ses 25 matchs de Liga cette saison, il n’a été titulaire que 10 fois, mais a déjà inscrit 10 buts. Il s’est montré tout aussi décisif en Ligue des Champions, avec 9 apparitions – dont une seule titularisation – pour 3 buts. Une efficacité précieuse qui pourrait peser lourd, surtout en cette période sans Lewandowski. Contre Majorque, Ferran Torres pourrait commencer la rencontre.
“Ferran est très important. Il traverse une période faste de sa carrière. Son poste de 9 est leplus adapté”, a d’ailleurs reconnu l’entraîneur.