
Lors de la 32ᵉ journée de Liga, le Barça s’est imposé sur le score de 4-3 contre le Celta Vigo dans un match vraiment renversant. Pourtant, tout le monde n’était pas heureux dans le camp blaugrana. Certains joueurs étaient agacés et Hansi Flick a donné son avis sur le sujet.
Mené 3-1 par le Celta Vigo, le Barça a su se relever pour finalement s’imposer sur le score de 4-3. Grâce à un doublé de Raphinha et un grand Lamine Yamal, le club catalan a fait le boulot. Toutefois, sur le banc, la tension était énorme. Entre les joueurs qui ne sont pas rentrés en jeu et ceux qui ont été remplacés, c’était très tendu. Le premier cas et le plus alarmant, c’est celui du jeune espagnol Ansu Fati.

En effet, Hansi Flick lui avait demandé de s’échauffer. Cependant, il va constater par lui-même qu’il ne pourra plus jouer dans cette partie. Agacé, il a envoyé un coup de pied dans une glacière tout en rejoignant le banc. C’est le cas également avec Hector Fort. Ce dernier n’a pas eu la possibilité de jouer ce match et au coup de sifflet final, il a refusé de serrer la main à son entraîneur afin de montrer son mécontentement.
Néanmoins, la tension n’était pas seulement dans le rang de ceux qui n’ont pas joué. Puisque Fermin Lopez et Ferran Torres qui ont dû céder leur place dans cette partie, ont aussi montré des signes d’agacement. Par contre, rien de tout cela n’inquiète vraiment Hansi Flick.
Hansi Flick fier de l’état d’esprit du Barça
Pour Hansi Flick, il n’y a aucune tension dans son vestiaire. Après cette rencontre, le technicien espagnol a justement lâché un avis assez fort sur le comportement de ses joueurs. Selon Sport, l’entraîneur allemand est plutôt ravi de voir que ses joueurs veulent jouer. Il ne voit pas un problème, mais juste des joueurs qui ont envie de se montrer sur le terrain et d’aider l’équipe.
Au sein du staff du technicien allemand, le sentiment est le même. D’ailleurs, la même source précise que l’entraîneur n’a pas un problème personnel avec un joueur, encore moins avec Hector Fort qui a refusé une accolade. L’ancien entraîneur du Bayern Munich est conscient qu’il fera des malheureux, parce qu’il a ses joueurs de main et tout le monde ne pourra pas jouer au cours d’un match.
Toutefois, le mercato estival pourrait permettre à Hansi Flick de régler le problème d’effectif. Car certains joueurs pourraient plier les bagages. C’est notamment le cas d’Ansu Fati. L’Espagnol est pressenti pour quitter le club de façon définitive et non sous forme d’un prêt. Cette saison, il n’a joué que 4 petits bouts de match en Liga. À noter que son contrat actuel avec le Barça expire en 2027.