Mort du Pape François : grosse décision en Serie A !

    Mort du Pape François : grosse décision en Serie A !
    Mort du Pape François : grosse décision en Serie A !

    Très mauvaise nouvelle en Italie. Au lendemain de la fête de Pâques, le Pape François est mort à 88 ans ce lundi. Cette tragique nouvelle a engendré une grosse décision du côté de la Serie A.

    Le Pape François est décédé dans sa 88ᵉ année ce lundi 21 avril 2025, soit au lendemain de la célébration de la Pâques. En Italie, c’est une grosse perte et une forte décision est déjà prise. En effet, dans le championnat italien, les quatre matchs de la 33ᵉ journée de Serie A prévus pour ce jour ont tous été reportés, peut-on lire à travers un communiqué.

    « Suite au décès du Saint Père, la Lega Nazionale Professionisti Serie A annonce que les matchs prévus aujourd’hui de Serie A Enilive et de Primavera 1 Championship sont reportés à une date à déterminer », communique la Serie A.

    De quoi est mort le Pape François ?

    Selon les informations rapportées par Euronews, le Pape François serait mort dans sa résidence Sainte-Marthe au Vatican. Ce dernier aurait été emporté par une pneumonie. En France, il a déjà eu les premiers hommages. En effet, informe TF1 Info, les cloches de Notre-Dame ont sonné à 88 reprises, marquant l’âge auquel est décédé le Pape. D’ailleurs, ce n’est pas seulement en France qu’on lui rendra hommage.

    Mort du Pape François : grosse décision en Serie A !
    Mort du Pape François : grosse décision en Serie A !

    Car des messes commémoratives sont prévues dans les quatre coins du monde pour honorer celui dont le pontificat a été beaucoup plus dirigé vers les démunis. De la même manière, il faut lui trouver un successeur et ce débat est déjà ouvert. À cet effet, Le Figaro informe que le conclave prévu afin de lui désigner un successeur devrait avoir lieu le 6 et e 11 mai 2025. Ceci, dans la chapelle Sixtine au Vatican. Pour l’occasion, 135 cardinaux électeurs seront présents. Mais bien avant, il faudra penser à son inhumation.

    Quelle date pour l’inhumation du Pape ?

    Le Pape François devrait être inhumé dans pas longtemps. Car selon les traditions du Vatican, les funérailles d’un Pape ont lieu le quatrième et le sixième jour après sa disparition, informe France 24. De ce fait, ses obsèques devraient avoir lieu le 25 et le 27 avril 2025.

    Par contre, le Pape François avait formulé le vœu en 2023 d’être inhumé dans la basilique Marie-Majeure à Rome. Contrairement aux habituelles grottes du Vatican. Néanmoins, il faut préciser que le Vatican n’a encore retenu aucune date officielle pour l’inhumation du Pape François. Toutefois, un communiqué ne devrait pas tarder à tomber afin de donner des détails sur les funérailles de l’illustre disparu.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments