Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce deux forfaits contre Getafe

    Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce deux forfaits contre Getafe
    Real Madrid : Carlo Ancelotti annonce deux forfaits contre Getafe

    Encore au coude-à-coude avec le FC Barcelone dans la lutte pour le titre en Liga, le Real Madrid doit enchaîner. Ce mercredi, les Merengues se déplacent sur la pelouse de Getafe pour le compte de la 33e journée. À la veille de cette rencontre capitale, Carlo Ancelotti a fait le point sur son effectif et a confirmé deux absences notables.

    Pour la 33e journée de Liga, le Real Madrid se déplace sur les installations de Getafe. Seulement trois jours après la victoire contre l’Athletic Bilbao, le club merengue doit déjà retourner à la quête des points contre le 12e du classement en Liga. Pour ce match très important pour le Real Madrid, Carlo Ancelotti ne pourra pas compter sur tous ses joueurs. En conférence de presse ce mardi, le technicien italien a confirmé les forfaits de Kylian Mbappé et Ferland Mendy.

    Mbappé et Mendy à l’infirmerie

    L’entraîneur du Real Madrid devra composer sans Kylian Mbappé, touché face à Arsenal en Ligue des champions, et sans Ferland Mendy, victime d’un pépin physique ces derniers jours. Deux forfaits confirmés par Ancelotti en conférence de presse ce mardi : « Kylian Mbappé et Ferland Mendy ne sont pas prêts pour jouer demain. Je pense qu’ils seront là pour la finale de Coupe du Roi. »

    Le technicien italien a également souligné l’état d’esprit de son attaquant, contrarié par cette blessure. « Mbappé est triste après sa blessure, car il ne peut pas aider l’équipe. Il fait tout pour être disponible pour la finale. »

    Avec l’absence du Français, Carlo Ancelotti pourrait reconduire le système en 4-4-2 vu face à l’Athletic Bilbao lors de la victoire (1-0). Une disposition qu’il juge lui-même comme « la meilleure » pour son équipe dans le contexte actuel.

    Des signes de fatigue, des changements à prévoir ?

    Le calendrier ne laisse aucun répit aux Madrilènes. Trois jours seulement après un match intense contre Bilbao, le Real doit repartir au combat. Interrogé sur l’état physique de son groupe, Carlo Ancelotti a reconnu une certaine lassitude dans les rangs. « Certains joueurs sont encore un peu fatigués après le dernier match », souligne le Mister.

    Une déclaration qui ouvre la porte à quelques ajustements dans le onze de départ. Rodrygo, peu en jambes récemment, pourrait être ménagé. Même chose pour Jude Bellingham, dont l’activité sur le terrain commence à peser physiquement. L’Anglais a terminé le dernier match, visiblement éprouvé, et son état pourrait inciter le coach à le préserver.

    Malgré les absents et la fatigue, le Real Madrid sait que chaque point compte dans la course au titre. À Getafe, il faudra faire sans certains cadres, mais l’objectif reste inchangé : repartir avec les trois points. Le club merengue est deuxième avec 69 points, dernière le FC Barcelone (73 points). Le club blaugrana joue ce mardi contre Majorque.

    Le groupe du Real Madrid

    Contre Getafe, Carlo Ancelotti peut compter sur plusieurs tauliers. Vinicius Jr, très en forme contre Bilbao, est convoqué pour cette partie. Rodrygo est bel et bien retenu aussi tout comme Jude Bellingham et Dani Ceballos. Par contre, pas de Kylian Mbappé et Ferland comme indiqué.

    Luka Modrić et Fede Valverde ont été aussi appelés pour cette rencontre. Pour les gardiens de buts, Carlo Ancelotti a convoqué ses trois portiers dont le jeune Fran Gonzalez.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments