
Le Barça affronte le Real Madrid ce samedi en finale de la Coupe du Roi. Avant le coup d’envoi, les compositions officielles des deux équipes sont déjà connues.
Encore un Clasico cette saison en Espagne. Mais cette fois-ci, le contexte est bien différent. Puisqu’il s’agit d’une finale de Coupe du Roi entre deux rivaux qui ont des comptes à régler. Pour cette rencontre, les deux équipes ont sorti l’artillerie lourde. C’est le cas notamment avec Hansi Flick, l’entraîneur du Barça, ayant aligné son meilleur onze tout simplement pour ce choc.
Seul problème, il ne pourra pas compter sur Robert Lewandowski, blessé récemment en Liga. Ainsi, à la pointe de l’attaque, il a fait confiance à Ferran Torres, en très grande forme cette saison. En défense, avec la blessure d’Alejandro Balde, c’est Gerard Martin qui va assurer l’intérim. Inigo Martinez, Pau Cubarsí et Jules Koundé complètent la défense.
En milieu de terrain, il va aussi évoluer avec un milieu à 3 avec Frenkie de Jong, Dani Olmo et Pedri. Lamine Yamal et Raphinha, indispensables cette saison, vont accompagner Torres en attaque. Tandis que dans les cages, le choix porte naturellement sur le portier allemand Marc-André ter Stegen.
Le Real sans Mbappé, mais avec Vinicius
Du côté du Real Madrid, les prévisions de la presse espagnole ont été justes. En effet, Carlo Ancelotti a bel et bien laissé Kylian Mbappé sur le banc pour ce début de match. Par contre, il pourra compter sur Vinicius Jr, accompagné de Rodrygo dans une formation 4-4-2.
En milieu de terrain, Dani Ceballos, revenu de blessure depuis un moment, est aligné d’entrée. Jude Bellingham est également titulaire, tout comme Aurélien Tchouaméni et bien évidemment Fede Valverde. De retour également de blessure, c’est Ferland Mendy qui va débuter comme latéral gauche malgré les bonnes prestations de Fran Garcia. Carlo Ancelotti veut de la solidité sur ce côté gauche, notamment à cause de Lamine Yamal.
Sur le côté droit de la défense, le choix a porté sur Lucas Vázquez, souvent critiqué, mais beaucoup utilisé par le technicien italien qui lui fait encore confiance dans cette finale. Dans l’axe de la défense, l’Allemand Antonio Rüdiger va évoluer aux côtés du jeune Espagnol Raul Asencio. Même dans les cages, Ancelotti ne veut laisser aucune chance au FC Barcelone.
Ainsi, il a privé Andriy Lunin de cette rencontre. Le Mister préfère continuer avec Thibaut Courtois jusqu’en fin de saison. C’est donc le Belge qui va jouer ce soir contre le club blaugrana.