
Cette saison, le Real Madrid est un peu fébrile. Certains postes ont besoin de renforcement et le club se penche sur la question. Justement, le club merengue serait intéressé par l’un des cadres d’Arsenal.
Le Real Madrid a besoin du sang frais dans plusieurs domaines sur le terrain. Cette saison, le club madrilène a montré des limites par moment. C’était encore le cas contre Arsenal en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le club merengue s’est écroulé en seconde partie en encaissant 3 buts. Pour les dirigeants, l’urgence est plus que jamais en défense. Ainsi, le Real Madrid compte recruter un défenseur et aurait déjà une cible potentielle.
Le Real Madrid vise William Saliba
Au sein du club merengue, les dirigeants savent bien qu’il faut faire des recrutements. Si Alexander-Arnold est une piste pour renforcer le côté droit de la défense, le Real Madrid travaille également sur sa défense centrale. Malgré la présence de Raul Asensio et d’Antonio Rüdiger, sans oublier que Militao pourrait effectuer son retour, le club madrilène veut quand même s’assurer une bonne base en arrière.
D’après les informations de Mario Cortegana, le Real aurait donc les yeux sur William Saliba, le défenseur d’Arsenal. Par contre, une arrivée cet été serait très difficile. En effet, le joueur est sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2027. Pour le signer cet été, le montant pourrait être énorme et Florentino Pérez veut justement éviter cela.
Alors, le club merengue a décidé de ne pas attaquer ce dossier, mais restera très proche du joueur et de tout ce qui concerne son avenir. L’objectif est de travailler sur lui afin de le convaincre tout doucement de rejoindre le club de la capitale espagnole. Ainsi, le Real pourrait revenir à la charge à l’été 2026 où le montant du transfert serait déjà un peu bas. Soit attendre 2027 dans le but de l’enrôler en tant qu’agent libre.
La direction bloque Ancelotti
D’après Relevo, Carlo Ancelotti a souligné l’importance de signer très vite un défenseur central. Certaines voix au sein du club merengue pensent la même chose que lui. Toutefois, la direction n’en fait pas une urgence.
Selon le média espagnol, au sein du board, on attend 2026 avant d’attaquer ce secteur de défenseur central. Le plus urgent est de signer un latéral droit afin d’avoir une bonne doublure pour Dani Carvajal. Ce dernier est actuellement blessé et le Real Madrid a du mal à trouver un joueur capable d’assurer à 100 % à ce poste, malgré l’utilisation quelques fois de Fede Valverde.