
Kevin De Bruyne annonçait il y a quelques jours qu’il va quitter Manchester City en fin de saison. Après sa brillante prestation contre Crystal Palace ce samedi en Premier League, le Belge a été accroché une nouvelle fois sur le sujet de son départ.
Après avoir tout gagné avec Manchester City, Kevin De Bruyne a pris la décision d’ouvrir la porte à une nouvelle aventure. Il joue ses derniers matchs avec le club mancunien et ce samedi, il a fait une prestation XXL contre Crystal Palace. Il a été buteur puis passeur dans cette rencontre qui s’est soldée par une victoire 5-2 de son équipe. La preuve qu’il reste un joueur de haut niveau et son départ sera une grosse perte pour l’équipe de Pep Guardiola. Néanmoins, il n’a pas changé d’avis.
Pour le moment, Kevin De Bruyne maintient sa décision de quitter Manchester City en fin de saison. En zone mixte après la victoire de Manchester City contre Crystal Palace, il a évoqué la crainte de ce que ce départ pourrait lui réserver après 10 ans chez les Skyblues.
Kevin de Bruyne, la crainte du bouleversement
Pour Kevin De Bruyne, quitter Manchester City après 10 ans au club ne sera pas facile à gérer. Il l’a reconnu lui-même ce samedi. “Je ne sais pas comment je vais me sentir [quand je partirai] ; je suis ici depuis si longtemps, ma famille est ici depuis 10 ans, mes enfants sont nés à Manchester, ont vécu toute leur vie ici”, a-t-il confié.

Toujours motivé par le départ, il ne sait quand même pas ce que l’avenir lui réserve à lui et sa famille. “Ce sera quelque chose de différent pour eux. Je pense qu’ils sont un peu effrayés, excités, mais c’est un peu une inconnue parce que nous ne savons pas ce qui va se passer pour le moment”, confie le milieu de terrain belge.
Le plus important pour KDB, c’est de jouer au football et de s’assurer que sa famille est heureuse. “Mais je veux profiter, jouer au football comme je l’ai fait aujourd’hui, et pour le reste, tout ira bien. Si je peux jouer au football et que ma famille est heureuse, tout ira bien…”.
Un dernier objectif pour le Belge
Cette saison, Manchester City n’a plus vraiment grand-chose à jouer. La Premier League est mission impossible, néanmoins, il reste un trophée en jeu. En effet, les Skyblues sont toujours en course en FA Cup et vont rencontrer Nottingham Forest en demi-finale. Le Belge espère accéder à la finale et si possible gagner le trophée pour partir sur cette bonne note.
« Oui, ce serait génial ! Être à nouveau en demi-finale, c’est génial. On joue contre Nottingham [Forest], qui a très bien joué. Mais on va tout donner pour gagner, et ce serait vraiment sympa… », dit-il.