
Manchester United se déplace ce dimanche sur la pelouse de Newcastle en Premier League. Pour cette rencontre, Ruben Amorim a décidé de ne pas convoquer le gardien de but camerounais André Onana.
André Onana vit des jours compliqués à Manchester United. Très souvent critiqué, ce dernier est plus que jamais menacé de perdre sa place de gardien numéro 1 des Red Devils. Sa prestation catastrophique contre Lyon en quart de finale aller de la Ligue Europa n’a pas été sans conséquence. Car ce dimanche, le Camerounais ne sera même pas présent sur le banc contre Newcastle. Une décision prise par son entraîneur Ruben Amorim.
André Onana écarté sur ordre d’Amorim
Pour la 32e journée de Premier League, André Onana va suivre la rencontre depuis son domicile. En tout cas, il ne figure pas sur la feuille de match de Manchester United. En effet, la décision a été prise par Ruben Amorim depuis le match nul contre l’Olympique Lyonnais. Selon les informations rapportées par Fabrizio Romano, il ne s’agit pas d’une punition.
Bien au contraire, le gardien de but André Onana a été laissé au repos. L’entraîneur portugais lui a demandé de se détendre loin de tout ce qui concerne le football ce week-end. L’objectif est de lui permettre de se libérer de la pression qu’il subit ces derniers jours, notamment de la presse anglaise. À sa place, c’est le Turc Altay Bayindir qui va assurer lors de cette 32e journée contre les Magpies. Par contre, Onana ne sera pas longtemps sur la touche.
Un retour contre Lyon
S’il a été écarté du groupe ce week-end, il faut souligner que c’est juste pour un temps. Puisque selon la même source, André Onana fera son retour lors du match des quarts de finale contre Lyon. Au match aller, ses erreurs ont coûté 2 buts aux Red Devils qui ont finalement fait un nul (2-2).
Par contre, rien n’est bien clair sur sa situation. Car on ne sait pas si pour ce choc retour contre le club français, il sera dans les cages ou s’il sera laissé une nouvelle fois sur la touche. Il faut dire que tout dépend bien évidemment de la prestation de Bayindir contre Newcastle. Si ce dernier rassure Ruben Amorim et ses coéquipiers, il pourrait passer devant le Camerounais pour cette fin de saison. Ce qui devrait ouvrir la porte de départ au Lion Indomptable, surtout que Manchester United cherche un autre gardien.