Alavés – Real Madrid : ce que risque Kylian Mbappé après son carton rouge

    Alavés - Real Madrid : ce que risque Kylian Mbappé après son carton rouge
    Alavés - Real Madrid : ce que risque Kylian Mbappé après son carton rouge

    Kylian Mbappé a laissé son équipe à 10 en première période contre Alavés. L’attaquant du Real Madrid a fait un gros tacle sur Antonio Blanco qui lui a valu un carton rouge à la 37e minute de jeu. 

    Le Real Madrid a évolué à 10 contre Alavés en deuxième période dans cette 32e journée de Liga. Alors que le club merengue menait 1-0 et avait l’opportunité de faire une belle opération, Kylian Mbappé a surpris tout le monde avec un tacle assassin sur un joueur du Deportivo Alavés. Après consultation de la VAR, l’arbitre de la partie lui a attribué un carton rouge.

    Son tout premier carton rouge avec le Real Madrid alors qu’il pouvait éviter la faute. Sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé est sévèrement critiqué. Rappelons que ce n’est que le 4e carton rouge de sa carrière, le 1er depuis 2019. Toutefois, il pourrait prendre une grosse suspension pour l’occasion.

    Kylian Mbappé risque gros

    Avec son carton rouge, Kylian Mbappé va manquer le prochain match de Liga à domicile contre l’Athletic Bilbao. Toutefois, il pourrait prendre une plus lourde sanction. Tout dépend en effet du rapport de l’arbitre. Puisqu’on remarque clairement sur sa faute que Kylian Mbappé avait le pied très levé, loin du ballon.

    Cela peut être jugé comme une faute intentionnelle, capable d’alourdir son absence sur le terrain. Quoi qu’il en soit, ce sera un gros coup dur pour le club merengue de perdre son meilleur buteur cette saison dans le sprint final en Liga. D’ailleurs, l’émission El Chiringuito va un peu plus loin et indique que le Français pourrait manquer 1 à 3 matchs. Plus loin, Diario AS explique qu’il pourrait manquer la finale de la Coupe du Roi si la suspension va à 4 matchs ou plus.

    Craig Burley fracasse Mbappé

    Le carton rouge de Kylian Mbappé passe très mal. Craig Burley a donné son avis sur ce geste du Français et estime qu’il a été très loin en taclant de cette lanière. “Le fait que Blanco ne soit pas à l’arrière d’une ambulance en route vers l’hôpital avec une jambe cassée est un pur hasard… C’est un gros égoïste qui pense qu’il peut faire ce qu’il veut”, a-t-il pesté. Kylian Mbappé attend alors le verdict sur son carton rouge.

    La sanction dépendra du rapport de l’arbitre. Par contre, le Français est certain de manquer les matchs contre l’Athletic Bilbao, mais également contre Getafe. Grosse perte pour la Casa Blanca qui lutte pour revenir à hauteur du FC Barcelone dans la course au titre en Liga.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments