Manchester United : le Cameroun monte au créneau pour André Onana

    Manchester United : le Cameroun monte au créneau pour André Onana
    Manchester United : le Cameroun monte au créneau pour André Onana

    André Onana connait des jours difficiles à Manchester United. Après ses bourdes contre Lyon en quart de finale aller de la Ligue Europa, ce dernier a été écarté pour le match contre Newcastle. Mais au milieu des critiques, le portier des Red Devils peut compter sur le soutien de son pays, le Cameroun.

    Saison particulièrement difficile pour André Onana avec les Red Devils. Depuis son arrivée, ce dernier a souvent été critiqué. Néanmoins, c’est devenu un peu plus compliqué cette saison avec un nombre élevé de buts. Ce qui a coûté cher pour le gardien camerounais, c’est le match contre Lyon en Ligue Europa. Car après cette rencontre, Ruben Amorim lui a demandé de se reposer et de se déconnecter du football.

    Ainsi, il n’a pas été retenu contre Newcastle. D’ailleurs, Manchester United s’est incliné sur le score de 4-1 avec son gardien turc, titulaire pour l’occasion. La preuve que le problème n’est pas André Onana ? En tout cas, c’est ce que pense un champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun.

    Benjamin Moukadjo apporte son soutien à Onana

    Ancien joueur des Lions Indomptables, Benjamin Moukandjo s’est prononcé sur la situation d’André Onana. Pour ce dernier, le problème ne vient ps forcément du gardien de but. Il estime sur le plateau de Café des Spots sur RFI que la défense de Manchester United présente également des failles, ce qui n’aide pas Onana.

    “Quand on est un gardien qui encaisse plus de 10 tirs cadrés par match, alors il y a des moments où des erreurs comme ça peuvent arriver[…] Onana traverse une période très difficile, et je pense que tout ça va passer”, explique d’abord Moukandjo.

    “Il a une faible défense à Manchester. C’est un gardien qui a gagné des titres à l’Ajax, il a joué la finale de la Ligue des champions avec Inter Milan. L’Inter avait une très bonne défense comparée à celle de United  […] j’espère qu’il va retrouver son vrai niveau bientôt”, soutient celui-ci. Au Cameroun, il n’est pas le seul à se prononcer sur cette affaire.

    Le Synafoc communique

    Au Cameroun, l’affaire André Onana n’est pas prise à la légère. En effet, le Syndicat National des joueurs camerounais (Synafoc) a aussi communiqué sur le sujet. Rappelons que tout est parti des mots durs de Nemanja Matic envers le Camerounais. « Quand on est un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United, il faut faire attention à ce qu’on dit », avait lâché le joueur lyonnais.

    Manchester United : le Cameroun monte au créneau pour André Onana
    Manchester United : le Cameroun monte au créneau pour André Onana

    Ainsi, le Synafoc demande au peuple camerounais de soutenir le portier numéro 1 face à cette situation difficile. « Le Synafoc dénonce avec véhémence ces comportements et ces propos excessifs de la part d’individus mesquins qui se sont transformés en procureurs à gage. Le Synafoc appelle par conséquent les uns et les autres à plus de retenue. Aux véritables fans de football camerounais, il demande d’apporter tout leur soutien à ce fils du pays qui porte haut les couleurs du Cameroun à l’étranger », peut-on lire. À noter que l’avenir d’Onana est plus que jamais relancé à Manchester United. Les Red Devils réfléchirait à se séparer de lui.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments