Ballon d’Or 2025 : la réponse surprenante d’Ousmane Dembélé

    Ballon d'Or 2025 : la réponse surprenante d'Ousmane Dembélé
    Ballon d'Or 2025 : la réponse surprenante d'Ousmane Dembélé

    Ousmane Dembélé réalise la meilleure saison de sa carrière. Candidat surprise au Ballon d’Or, le Français se retrouve être un grand prétendant, peut-être même le plus grand favori. Mais interrogé sur le sujet, ce dernier a donné une réponse assez surprenante.

    La course au Ballon d’Or 2025 nous laisse face à de très grosses surprises. Actuellement, on peut le dire sans se tromper que c’est Ousmane Dembélé qui mène probablement la course en tête. En France, le quotidien L’Equipe a même fait de lui le joueur ayant le plus de chance de soulever la récompense en fin de saison. Meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts), l’ailier du Paris Saint-Germain a également marqué 7 buts en Ligue des Champions. Sans oublier que cette saison, il a déjà gagné la Ligue 1 avec son club. Si tout plaide en sa faveur, que pense alors Ousmane Dembélé du Ballon d’Or cette saison ?

    Ousmane Dembélé ne pense pas au Ballon d’Or

    Il fait partie des grands favoris cette saison avec Raphinha, l’ailier du FC Barcelone. Toutefois, Ousmane Dembélé ne fait pas du Ballon d’Or une priorité. En effet, avant le match retour contre Aston Villa en quart de finale de la Ligue des Champions, le Français a justement été interrogé sur cette récompense. Mais tout d’abord, Ousmane Dembélé s’est prononcé sur sa forme actuelle, lui qui a toujours été critiqué pour son manque d’efficacité.

    « C’est un objectif d’être décisif, de marquer ou faire marquer. C’est là qu’on voit les grands joueurs, dans les matchs importants comme ça », a d’abord lâché le champion du monde 2018. Quant au Ballon d’Or 2025, ce n’est pas un sujet sur lequel il aime trop discuter.

    Ballon d'Or 2025 : la réponse surprenante d'Ousmane Dembélé
    Ballon d’Or 2025 : la réponse surprenante d’Ousmane Dembélé

    En effet, l’international français a expliqué que pour lui, le plus important est de gagner des titres collectifs. « Il y a encore du chemin pour arriver à gagner la Ligue des champions. Mais ce qui me motive, ce sont les titres collectifs, offrir à ce club sa première Ligue des champions. On va y aller étape par étape », dit-il.

    Toutefois, malgré ses bonnes statistiques cette saison, Ousmane Dembélé est également conscient qu’il lui faut les titres collectifs afin de penser au Ballon d’Or. Notamment en Ligue des Champions ou le club parisien fait figure de favori. Mais c’est au même titre que le Barça, club de son rival en la personne de Raphinha. Par contre, à l’opposé de Dembouz, le Brésilien n’a pas encore gagné le titre en championnat cette saison avec le Barça.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments