
Le Real Madrid veut réaliser un exploit contre Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pour cela, Carlo Ancelotti veut aligner la meilleure équipe possible sur le terrain. Surtout, il ne veut faire aucune erreur aux postes clés.
Face à Arsenal au Santiago Bernabéu, le Real Madrid veut tenter de se qualifier pour les demi-finales en remontant trois buts. Au match aller, les Gunners ont trouvé la faille trois fois, s’imposant alors sur le score de 3-0. Toutefois, dans le rang du club merengue, on se veut être positif. Néanmoins, tout passe déjà par le choix des joueurs qui vont entamer cette rencontre. Souvent critiqué cette saison pour ses décisions, Carlo Ancelotti réfléchit également à aligner un meilleur XI. Mais il y a le doute sur un joueur de l’équipe. Pas qu’il est blessé, mais son positionnement serait un casse-tête pour l’entraîneur italien.
Fede Valverde, gros doute sur son placement
Milieu de terrain de formation, Fede Valverde est un atout majeur quand il joue à ce poste. D’ailleurs, cela n’a jamais été un problème pour lui d’accomplir des tâches défensives en évoluant en milieu de terrain. Cependant, il a aussi été utilisé de nombreuses fois au poste de latéral droit depuis la blessure de Dani Carvajal. Ainsi, contre Arsenal pour le match retour des quarts de finale en Ligue des Champions, le technicien italien se demande bien à quel poste il pourra placer l’Uruguayen.
Ancelotti a du mal à trancher entre le fait de le mettre en milieu de terrain ou de le titulariser en tant qu’arrière droit. Néanmoins, d’après les informations rapportées par le média espagnol Diario AS, la tendance actuelle est pour une titularisation en milieu de terrain mercredi prochain.
Le Real Madrid sur-motivé
Au Real Madrid, tout le monde croit en un exploit contre Arsenal. Malgré les 3 buts à remonter, les joueurs du club merengue ne tremblent pas. Au sein du staff et de la direction, le sentiment est le même. Les supporters aussi sont à 100 % derrière l’équipe et ils réservent de ce part une surprise aux Gunners au Santiago Bernabéu.
Les anciens joueurs et légendes du club merengue restent optimistes. C’est le cas de Toni Kroos, Joselu ou encore Marcelo. “Oui, je crois toujours au retour. Une chose est claire : s’il y a un club capable de faire quelque chose comme ça, c’est le Real Madrid. Comme Kroos l’a dit l’autre jour, il aurait été étrange que Madrid fasse match nul, car ils n’auraient pas eu à revenir”, a déclaré Joselu. Tout se jouera ce mercredi à 20h GMT.