Barça : les deux nouveaux profils visés par Joan Laporta

    Barça : les deux nouveaux profils visés par Joan Laporta
    Barça : les deux nouveaux profils visés par Joan Laporta

    Avec son équipe actuelle, le Barça réalise une excellente saison. Le club blaugrana est en course dans plusieurs compétitions et pourrait faire le triplé. Mais au sein du board, Joan Laporta pense déjà à la saison prochaine.

    Avec l’arrivée d’Hansi Flick, le Barça est devenu l’une des équipes à craindre cette saison. Le technicien allemand a apporté sa petite touche à cette équipe barcelonaise qui écrase tout sur son passage cette saison. Toutefois, les dirigeants estiment qu’ils peuvent offrir mieux à leur entraîneur. Ainsi, le club blaugrana prévoit de faire des mouvements lors du mercato estival à venir.

    Le Barça veut signer deux joueurs

    Le club blaugrana tient plus que jamais le bon bout pour prolonger le contrat d’Hansi Flick. Mais cela implique bien évidemment des actions significatives. Pas seulement sur son contrat, mais dans la structure du club. Ainsi, les dirigeants du Barça, pour renforcer l’équipe et prouver à Flick qu’ils vont tout faire pour le mettre à l’aise dans sa mission, ont pris la décision de faire des recrutements à l’été 2025.

    Barça : les deux nouveaux profils visés par Joan Laporta
    Barça : les deux nouveaux profils visés par Joan Laporta

    Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça a décidé de renforcer deux postes clés. L’objectif est d’enrôler un milieu de terrain, puis un défenseur. Dans le dernier cas, le club catalan est partant pour un défenseur central ou un latéral. Tout dépendra bien sûr des départs au sein du club lors du mercato. En même temps, le FC Barcelone a abandonné certains rêves.

    La piste Nico Williams grillée

    Longtemps ciblé par le Barça pour se renforcer, Nico Williams n’est plus désormais un objectif pour le club blaugrana. D’après la même source, le club catalan aurait mis une croix sur lui. Ceci, parce qu’il avait l’opportunité de venir l’été dernier, mais a préféré rester à l’Athletic Bilbao. Au sein du board, on considère que le train ne passe pas deux fois. D’ailleurs, le Barça n’a pas les moyens de payer sa clause libératoire qui s’élève à 60 millions d’euros.

    L’autre chose, c’est que Joan Laporta a aussi abandonné l’idée de recruter un numéro 9. Robert Lewandowski a gagné d’énormes points cette saison, lui qui a retrouvé le sens du but sous les ordres d’Hansi Flick. Cette saison, il est le meilleur buteur du Barça avec notamment 11 buts en Ligue des Champions et 25 buts en Liga. Malgré ses 36 ans, le club lui fait confiance. En plus, Ferran Torres est devenu sa meilleure doublure, très efficace chaque fois qu’il est sollicité par son entraîneur.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments