Barça : la sortie surprenante d’Hansi Flick après la défaite contre Dortmund

    Barça : la sortie surprenante d'Hansi Flick après la défaite contre Dortmund
    Barça : la sortie surprenante d'Hansi Flick après la défaite contre Dortmund

    Le Barça s’est fait très peur ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Le club blaugrana s’est incliné sur le score de 3-1 après une victoire 4-0 au match aller. Après la défaite, Hansi Flick a livré son avis.

    En s’imposant 4-0 au match aller, le Barça s’attendait à un match un peu tranquille contre le Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Mais c’est sans compter sur la motivation de Serhou Guirassy, auteur d’un triplé contre le club catalan. Le BVB s’est imposé 3-1, mais le club blaugrana a quand même validé son billet pour la demi-finale. Néanmoins, cette qualification n’efface pas les erreurs du club blaugrana dans ce match.

    Pourtant, au moment de donner son avis sur la prestation de ses joueurs, Hansi Flick a surpris plus d’un. En effet, ce dernier n’a pas critiqué ses joueurs. Il pense qu’ils ont fait de leur mieux, notamment face à un adversaire bien armé pour l’occasion.

    Hansi Flick n’accable pas joueurs

    En conférence de presse, l’entraîneur allemand a tenu à féliciter ses hommes. “Nous aurions pu mieux jouer, mais exiger plus de mes joueurs serait manqué de respect envers Dortmund”, a-t-il confié. Pour lui, tout ce qu’il faut retenir cette soirée n’est que la qualification. “Ce qui compte aujourd’hui, c’est que nous sommes en demi-finale. Nous continuerons à nous battre, nous devons toujours chercher des moyens de nous améliorer”, dit-il.

    Barça : la sortie surprenante d'Hansi Flick après la défaite contre Dortmund
    Barça : la sortie surprenante d’Hansi Flick après la défaite contre Dortmund

    Il refuse de s’attarder sur la défaite de cette soirée. “Nous devons avoir une vision plus positive et essayer de ne pas être trop négatifs”, martèle le technicien allemand. “Atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions est un succès, et nous allons le célébrer aujourd’hui”. Par contre, ses joueurs n’ont pas caché leurs sentiments. C’est notamment le cas de Jules Koundé.

    “Il nous a manqué presque tout”

    Contrairement à son entraîneur, Jules Koundé a fait son analyse du match dès ce soir. Pour lui, le Barça de ce match retour n’a rien à avoir avec l’équipe qui a gagné 4-0 la semaine dernière à domicile.

    “Il nous a manqué presque tout ce que nous avions fait de bien au match aller : l’intensité, le pressing, la concentration, gagner des duels, fermer les couloirs de passe… presque tout. Je pense que nous savions que ce serait un match difficile, qu’ils joueraient à domicile, qu’ils avaient un public formidable qui nous mettait beaucoup de pression et que nous n’étions pas au niveau requis”. Pour finir, il déclare que “ce fut un mauvais match”.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments