
Après son carton rouge reçu contre Alavés après un gros tacle sur Antonio Blanco, Kylian Mbappé connaît déjà sa sanction. Si le Français s’en sort bien, ce qui a d’ailleurs réjouit le Real Madrid, du côté du Barça, on trouve ça scandaleux.
Kylian Mbappé ne sera pas sur la touche très longtemps. Après avoir écopé d’un carton rouge lors de la journée précédente en Liga, ce dernier s’en sort avec seulement un match de suspension. Il ne manquera donc que le match contre l’Athletic Bilbao. Ainsi, il va jouer la finale de la Coupe du Roi qui marquera un autre Clasico contre le Barça. Justement parlant du club blaugrana, il faut souligner que le carton rouge de Kylian Mbappé passe très mal. Notamment avec le vice-président.
Rafael Yuste peste contre la sanction de Mbappé
Vice-président du club blaugrana, Rafa Yuste s’est prononcé sur la sanction de Kylian Mbappé en Liga. Pour ce dernier, c’est juste absurde. Il pense que la décision a été très clémente envers l’attaquant du Real Madrid. « Je dirais que, d’emblée, c’est absolument absurde. Une intervention très dure, qui aurait pu causer une fracture. C’est disproportionné », a-t-il confié au micro de l’émission El Món a RAC-1.

Mais il est allé encore plus loin dans son intervention lors de cette émission, mettant en valeur les qualités de ses joueurs et le respect des règles du football. « Si cela arrivait à l’un de nos joueurs, ce qui n’arrivera pas parce que nos joueurs sont propres, je ne sais pas ce qui se passerait. C’est injuste et cela confirme que nous devons très bien faire pour ne dépendre de personne. C’est un mauvais exemple pour le football. C’est une honte », a-t-il ajouté de manière assez ferme.
Des propos qui ne resteront certainement pas sans réaction dans le camp du club merengue. Cette saison, les deux clubs se lancent régulièrement des piques, tant dans le rang des joueurs qu’au sein de la direction et des staffs. À noter qu’en dehors du choc en finale de la Coupe du Roi, le Barça et le Real Madrid vont se défier à nouveau en Liga.
Cela comptera pour le choc retour dans le championnat espagnol et pourrait marquer un tournant décisif dans la course au titre. Actuellement, le club catalan mène la course avec 4 points d’avance sur les Madrilènes qui occupent la deuxième place. L’équipe qui l’emportera pourrait faire un très grand pas vers le titre de champion d’Espagne.