
Le Real Madrid est sur le point de changer les choses au sein de son staff en cette fin de saison. Avec Carlo Ancelotti qui aurait montré ses limites, le club merengue veut confier la mission à un autre entraîneur. Et pour cela, un profil a déjà été ciblé.
Cette saison, le Real Madrid n’aura pas réussi à trouver de la stabilité jusqu’à l’heure actuelle. Entre les blessures de certains cadres et les choix polémiques de Carlo Ancelotti dans son onze, le club merengue est en train de couler. Toujours deuxième de Liga, le Real Madrid subit tout de même la pression de l’Atletico Madrid.
En Ligue des Champions, le parcours est déjà terminé après l’élimination en quart de finale face à Arsenal. Sachant que c’est le trophée le plus convoité par le club chaque année, cette élimination un peu amère va jouer sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Selon la presse espagnole, c’est l’heure du divorce entre l’Italien et son club.
Carlo Ancelotti, ça sent la fin
Au lendemain de l’élimination en Ligue des Champions, la presse espagnole a lâché plusieurs détails sur l’avenir de Carlo Ancelotti. D’après Relevo, le Real pourrait décider de virer Carlo Ancelotti si le club perd la Liga et la Coupe du Roi. Toutefois, compte tenu de ce que cela pourrait coûter, les dirigeants pourraient patienter un peu plus, peut-être attendre la fin de saison pour trancher sur son avenir. De son côté, le journaliste Mario Cortegana informe que Carlo Ancelotti va discuter de son avenir avec ses dirigeants après la Coupe du Monde des Clubs.
Mais en Angleterre, le son de cloche n’est pas le même. Puisque Sky Sports confirme que l’entraîneur du Real Madrid va plier les bagages après la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. D’ailleurs, les joueurs doutent de lui et de sa capacité à renverser la situation, précise Relevo. Au sein du board, on estime aussi qu’il n’a plus les moyens de tirer quelque chose de positif de l’équipe cette saison. Raison pour laquelle on veut le libérer afin de recruter un autre entraîneur.
Xabi Alonso, piste prioritaire du Real Madrid
Pour succéder à Carlo Ancelotti, plusieurs noms émergent. Cependant, s’il y en a un qui fait l’unanimité, c’est celui de Xabi Alonso. En effet, l’ancien milieu de terrain qui dirige actuellement le Bayer Leverkusen a convaincu les dirigeants madrilènes.
D’après Bild, le club allemand craint un départ de son entraîneur en fin de saison et commence à se faire à cette idée. Ils pensent que l’Espagnol ne résistera plus longtemps, surtout avec le départ de Carlo Ancelotti. Mieux, il dispose d’une clause qui lui permet de partir, mais cela implique des frais à plusieurs millions d’euros, informe la même source. Tout porte à croire que le champion d’Allemagne de la saison dernière et dont le club est 2ᵉ en Bundesliga cette saison se rapproche du Real Madrid.
Laissez-nous notre coach Ancelotti,
Il a fait mieux que ces deux autres là, et s’il est éliminé c’est de la faute de l’organisation du club qui ne voulait pas acheter des défenseurs au mercato hivernal et estival, ils sont habitués à faire venir des joueurs gratuitement.
Tout a un prix dans ce monde, ils doivent accepter d’en subir les conséquences
Avec un latéral gauche Alaba, Venu d’une longue blessure, et un latéral droit Vazquez, qui n’a jamais su défendre, presser et centrer, sans compter Garcia qui n’a aucune puissance physique avec sa petite taille.
Il faut s’attendre à ce genre de résultats, ce nouveau Real Madrid ne peut pas battre arsenal.
À l’époque il y avait Marcelo à gauche et carvajal à droite, qui faisaient de montées, qui centraient millimetriquement et nos attaquants étaient bons de la tête, aujourd’hui, aucun attaquant n’est bon de la tête.
Il faut espérer qu’Alexander Arnold vienne, et qu’on cherche un latéral gauche. Pour les milieux de terrain et les attaquants, un conseil sur un jeu collectif et la rapidité de passer des ballons suffisent.