
Légende du Barça, Lionel Messi n’avait pas achevé son histoire avec le club blaugrana comme il l’aurait voulu. Dans une nouvelle interview, l’international argentin avoue qu’il avait pensé à un retour après avoir quitté le club il y a quelques années.
En 2021, Lionel Messi quittait le Barça après avoir écrit une très belle histoire avec le club blaugrana. Il aura tout remporté avec un club dont il est devenu la plus grande légende. Mais la situation financière du Barça, en plus du retour de Joan Laporta au poste de président, l’ont poussé à la porte. Laporta voulait construire un nouveau projet et n’avait pas mis Lionel Messi en pion principal.
Finalement, l’Argentin va quitter le club catalan pour prendre la direction de la Ligue 1 en signant avec le Paris Saint-Germain. Néanmoins, il avait pour objectif de revenir au sein du club pour faire un adieu comme cela se doit au public du Camp Nou. Sauf que cette idée est désormais du passé, affirme Lionel Messi.
Lionel Messi ferme la porte au Barça
Dorénavant sous les couleurs de l’Inter Miami en MLS, Lionel Messi ne pense plus vraiment à un retour au Barça. En effet, il a déclaré dans une nouvelle interview que c’est une idée qui ne lui passe plus par la tête. Toutefois, il reconnaît que quand il était au PSG, il espérait toujours ce come-back.
Mais avec le succès de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2022, tout a changé dans sa manière de voir les choses. “J’avais l’intention de retourner à Barcelone et de pouvoir retourner à l’endroit où j’ai toujours voulu être, mais ce n’était PAS possible à nouveau”, a déclaré la pulga, relayé par Fabrizio Romano.
“Après cela, c’est devenu une décision familiale. Le fait que nous ayons remporté la Coupe du monde a également eu un impact important. J’étais clair : je ne voulais pas jouer dans une autre équipe en Europe, je ne voulais aller dans aucune d’entre elles”, explique Lionel Messi.
Une carrière accomplie
Si revenu au Barça était un objectif, mais plus d’actualité, Lionel Messi avoue aussi qu’il ne cherche plus rien de spécial dans le football. En effet, il explique avoir déjà tout gagné. Ceci dit, il ne joue plus que pour son plaisir et son attachement à ce sport.
« Je ne peux plus rien demander. La Coupe du monde me manquait. J’ai tout gagné, j’ai tout accompli », a déclaré l’international argentin. Concernant son avenir, Lionel Messi devrait prolonger son contrat avec l’Inter Miami, sauf grand retournement de situation.