
Le Bayer Leverkusen va devoir se chercher un nouveau rock défensif pour la saison prochaine. Jonathan Tah a annoncé officiellement son départ du club bavarois en fin de saison. Ce dernier, dans le viseur du Real Madrid et du Barça, va continuer sa carrière dans un autre club.
C’est fini entre Jonathan Tah et le Bayer Leverkusen. L’un des protagonistes du trophée de Champion d’Allemagne la saison dernière, ce dernier pense qu’il est temps pour lui d’aller voir ailleurs. L’Allemand a déclaré officiellement qu’il ne continuera plus avec le Bayer Leverkusen à l’issue de la saison en cours.
«Tout a été dit dès le début. Il y a eu un moment où j’ai pris la décision de ne pas prolonger mon contrat et de ne pas rester ici et cela reste ainsi. Non, pour être honnête, je n’ai pas de fenêtre de tir pour la suite. Mais le club est au courant. Et tout a été communiqué très ouvertement de ma part, comme depuis le début», a déclaré le défenseur de 29 ans. Après 10 ans, celui qui a rejoint Leverkusen en 2015 va tenter une nouvelle aventure. Cependant, il n’a rien dit sur sa prochaine destination.
Une arrivée au Barça l’été prochain ?
Ces dernières semaines, les rumeurs ont laissé entendre que Jonathan Tah est dans le viseur du FC Barcelone. Le club blaugrana aurait avancé des arguments afin de signer le défenseur gratuitement. D’ailleurs, Football Transfer Rumours Live a expliqué que Deco, directeur sportif du club catalan, aurait rencontré l’agent de l’international allemand. Toutefois, pour le signer, il faudrait d’abord se débarrasser d’un défenseur et Ronald Araujo, malgré sa prolongation, pourrait être sacrifié si jamais la piste devient sérieuse.
Cependant, il y a aussi Liverpool qui garde un œil sur l’Allemand. Bien que Virgil van Dijk ait prolongé récemment, il pourrait avoir un vrai concurrent si les Reds parviennent à décrocher un accord avec Jonathan Tah. Néanmoins, rien n’est encore fait, surtout que le Bayern Munich veut aussi signer le joueur et dispose de réels arguments pour le convaincre.
En dehors de ces trois cadors européens, il y a aussi d’autres clubs qui ont été liés à Jonathan Tah. On pense notamment au Real Madrid, à l’Inter Milan, à la Juventus, Chelsea et même Manchester United dont la défense prend l’eau cette saison. Si l’Allemand n’a pas encore communiqué sa future destination, tout porte à croire qu’il a quand même fait son choix avant d’annoncer son départ.