
Le Real Madrid a subi de nombreuses pertes cette saison en raison des blessures. Chaque match qui passe est un calvaire pour le club merengue, avec certains tauliers qui ne sont pas à 100 % de leur forme. C’est le cas de Fede Valverde, qui souffrirait d’une gêne.
Cette saison, le Real Madrid a perdu plusieurs cadres en raison de blessures. À l’heure actuelle, Dani Carvajal est toujours à l’infirmerie, tout comme Éder Militão. D’autres joueurs sont également passés par l’infirmerie au cours de la saison, à l’image de Brahim Díaz, Vinícius Jr, Dani Ceballos ou même Kylian Mbappé. Pour cette fin de saison, le Real Madrid aurait pu également perdre son milieu de terrain polyvalent, Fede Valverde. En effet, une révélation de taille est tombée concernant l’international uruguayen.
Fede Valverde joue avec une blessure
Un peu moins tranchant physiquement en cette fin de saison, on comprend désormais pourquoi Fede Valverde semble en léger retrait, bien qu’il continue d’enchaîner les matchs. Selon Relevo, le milieu de terrain madrilène a disputé plusieurs rencontres cette saison en étant blessé. Le média précise qu’il continue de ressentir une gêne.
Toutefois, il n’a pas voulu abandonner ses coéquipiers et a choisi de jouer malgré son état pour aider l’équipe. Une décision saluée par le vestiaire, apprend-on. Valverde est l’un des joueurs indispensables de Carlo Ancelotti. Cette saison, il a évolué à plusieurs postes. Milieu de terrain de formation, il a également dépanné au poste de latéral droit lors de la blessure de Dani Carvajal. Il a aussi été aligné en latéral gauche, avant de retrouver son poste de prédilection au milieu lorsque l’équipe est au complet.
Il a d’ailleurs évité un gros faux pas au Real Madrid lors de la 32e journée de Liga contre l’Athletic Bilbao. Alors que le match semblait se diriger vers un nul, il a offert la victoire aux siens en inscrivant un but d’anthologie dans les derniers instants du temps additionnel (1-0). Cette saison, s’il ne marque pas beaucoup, il compte tout de même 8 buts et 8 passes décisives.
À noter qu’il fait partie des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur italien. Fede Valverde a déjà disputé 48 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Real Madrid cette saison, dont 45 en tant que titulaire, selon les données de Foot Mercato. Un chiffre qui en dit long sur son importance dans le groupe. Il sera encore très attendu pour la finale de la Coupe du Roi et une fin de saison palpitante du côté de la Casa Blanca en Liga.