
L’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid fait beaucoup parler. Notamment sur le moment de son départ, mais aussi sur l’identité de son successeur. À ce propos, le club merengue aurait déjà des vues sur deux entraîneurs.
En Espagne, la rumeur d’un départ anticipé de Carlo Ancelotti ne faiblit pas. Alors que l’entraîneur italien a assuré qu’il ne prendra aucune décision avant la fin de saison, la presse ibérique ne partage pas cette patience. Selon Relevo et son journaliste Rodra, le Real Madrid pourrait limoger Carlo Ancelotti en cas de défaite face au FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi. Ce scénario ouvrirait alors la voie à une solution intérimaire en attendant l’arrivée de Xabi Alonso.
Deux profils ciblés pour prendre la relève
D’après Relevo, le Real Madrid envisagerait sérieusement un départ de Carlo Ancelotti. Et en cas de nouvelle déconvenue, le club aurait déjà deux anciens de la maison dans son viseur pour assurer la transition. Le premier est Raúl, actuellement entraîneur du Castilla. Son nom a déjà circulé pour prendre en main l’équipe première, mais Ancelotti avait prolongé dans la foulée, mettant fin à cette possibilité.
Le second nom est Santiago Solari, ancien coach du Real Madrid, qui pourrait effectuer un retour express pour terminer la saison. Toutefois, ces pistes restent pour l’instant hypothétiques. Le club madrilène garde sa confiance en Ancelotti, au moins jusqu’à la fin de saison, le temps de préparer au mieux le dossier Xabi Alonso.
Le Bayer prêt à discuter pour Xabi Alonso
Récemment, Xabi Alonso a rappelé que son objectif principal restait de bien terminer la saison avec le Bayer Leverkusen. Mais selon la presse espagnole, notamment Relevo, l’ancien milieu de terrain serait très enthousiaste à l’idée de retrouver la Casa Blanca, même s’il ne l’affiche pas publiquement. Mieux encore, le président de Leverkusen a clairement indiqué qu’il ne bloquerait pas son entraîneur en cas de sollicitation du Real Madrid.
“Xabi Alonso n’a pas de clause de sortie, mais nous avons un accord d’homme à homme. Si une équipe pour laquelle il a joué vient le chercher, nous nous asseyons, nous en discutons, et nous ne mettrons aucun obstacle sur son chemin”, a déclaré Fernando Carro.
La même source affirme que tout semble indiquer une arrivée de Xabi Alonso cet été, après le départ programmé de Carlo Ancelotti.