
Carlo Ancelotti vit peut-être ses dernières semaines sur le banc du Real Madrid. Alors que les rumeurs sur son départ s’intensifient, l’entraîneur italien, sous contrat jusqu’en 2026, refuse toujours de se prononcer sur son avenir. Pendant que la presse espagnole multiplie les spéculations, un soutien inattendu est venu calmer les tensions.
L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, réalise une saison solide avec son nouveau club, mais n’en reste pas moins attentif à la situation de son homologue madrilène. Après la victoire du Barça face à Majorque (1-0) lors de la 33ᵉ journée de Liga, l’Allemand a tenu à saluer le parcours de Carlo Ancelotti. Il suit les actualités autour de l’avenir de l’entraîneur du Real Madrid et avoue que c’est un peu désolant pour un tel entraîneur.
“Le Real Madrid a l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Ce qui lui arrive n’est pas agréable. Il a tout gagné, c’est un gentleman. J’ai le plus grand respect pour lui.” Un hommage fort, alors même que la pression médiatique devient de plus en plus lourde autour de l’Italien.
Ancelotti joue la carte de l’humour
Interrogé mardi en conférence de presse avant le match contre Getafe, Carlo Ancelotti a esquivé les questions sur un éventuel départ, préférant répondre avec détachement : “J’adore être ici. J’espère que cela durera le plus longtemps possible”, ironise le technicien italien.
Mais derrière cette légèreté apparente, les bruits de couloir se font de plus en plus insistants. D’après Relevo, le Real Madrid préparerait déjà la succession de son entraîneur.
Xabi Alonso, Raul ou Solari dans le viseur
Selon plusieurs sources, les dirigeants madrilènes auraient entamé des discussions pour attirer Xabi Alonso dès la saison prochaine. Toutefois, en cas de départ anticipé d’Ancelotti, un plan B serait envisagé avec Santiago Solari, ancien entraîneur du club, ou Raul, actuellement en charge du Real Madrid Castilla.
Malgré ses succès passés, le cycle d’Ancelotti semble toucher à sa fin. L’issue dépendra sans doute des résultats en fin de saison. Pour cela, il faut déjà que Carlo Ancelotti gagne la Coupe du Roi ce samedi contre le FC Barcelone.
Aussi, le club merengue est toujours en course pour la Liga. Deuxième au classement à 4 points du club blaugrana, le Real Madrid n’a pas encore dit son dernier. En cas de victoire en Coupe du Roi et un renversement en Liga, Carlo Ancelotti pourrait se sauver et poursuivre en toute tranquillité son aventure avec le Real la saison prochaine.