Real Madrid : Ancelotti annonce deux blessures avant la finale contre le Barça !

    Real Madrid : Ancelotti annonce deux blessures avant la finale contre le Barça !
    Real Madrid : Ancelotti annonce deux blessures avant la finale contre le Barça !

    Avant de défier le FC Barcelone samedi en finale de la Coupe du Roi, le Real Madrid s’est imposé sur la pelouse de Getafe (1-0), ce mercredi lors de la 33e journée de Liga. Un succès qui permet aux Merengues de rester en confiance avant le choc, mais qui a coûté cher sur le plan physique, avec deux blessés majeurs à déplorer.

    Titularisé pour l’occasion, Arda Güler a inscrit l’unique but de la rencontre dès la première période contre Getafe (1-0). Le jeune Turc a saisi sa chance dans un match où les cadres ont été en partie préservés. Mais si le Real Madrid repart avec les trois points, la soirée a tourné à l’inquiétude pour Carlo Ancelotti.

    David Alaba a été contraint de céder sa place à la pause, remplacé par Eduardo Camavinga. Le malheur s’est prolongé en seconde période : Camavinga, lui aussi touché, a dû sortir avant la fin, laissant le Real Madrid terminer le match à dix.

    Ancelotti inquiet pour Alaba et Camavinga

    Déjà privé de plusieurs cadres, le Real Madrid a vu David Alaba quitter la pelouse à la mi-temps, remplacé par Eduardo Camavinga. Malheureusement, le milieu de terrain français n’a pas non plus pu terminer la rencontre. Touché en fin de match, Camavinga a laissé ses coéquipiers à dix pour les dernières minutes.

    En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti a confirmé les inquiétudes. “Il me semble que Camavinga et Alaba souffrent de blessures musculaires”, a-t-il confié. « Il est peu probable que Camavinga et Alaba se rétablissent pour samedi », explique le technicien italien. Une nouvelle qui complique la préparation de la finale pour le Real Madrid, qui espérait aligner son effectif au complet pour ce Clasico décisif.

    Le Barça en forme, Mbappé de retour

    De son côté, le FC Barcelone aborde cette finale avec confiance. Invaincus depuis plusieurs matchs et solides en championnat, les hommes de Flick semblent mieux armés sur le plan physique. Carlo Ancelotti le sait, mais ne veut pas vite se lâcher. Il attend le résultat avant de donner un avis plus précis sur la force de son équipe à renverser ou pas des situations cette saison.

    « Le Barça favori samedi ? C’est possible. Mais une finale est une finale. Tout peut arriver. », fait-il comprendre. Malgré ces absences, le Real Madrid pourra compter sur le retour attendu de Kylian Mbappé, laissé au repos contre Getafe. Un renfort de taille pour espérer décrocher un nouveau trophée face à l’éternel rival.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments