Real Madrid : saison terminée pour Eduardo Camavinga

    Real Madrid : saison terminée pour Eduardo Camavinga
    Real Madrid : saison terminée pour Eduardo Camavinga

    Coup dur pour le Real Madrid. Alors que le club s’apprête à disputer la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone samedi, une terrible nouvelle est tombée pour Carlo Ancelotti. Eduardo Camavinga ne rejouera plus cette saison. Touché en fin de rencontre contre Getafe mercredi, le milieu de terrain français est officiellement forfait pour les dernières échéances du club merengue.

    Buteur lors de la victoire contre l’Athletic Bilbao lors de la 32e journée de Liga (1-0), Eduardo Camavinga semblait avoir retrouvé son meilleur niveau. Aligné à nouveau face à Getafe, il a livré une prestation sérieuse avant de sortir en toute fin de match, visiblement touché musculairement. En conférence de presse, Carlo Ancelotti avait déjà émis des doutes sur sa participation à la finale face au Barça. Le verdict médical est finalement tombé ce jeudi.

    Une rupture du tendon confirmée

    Dans un communiqué officiel, le Real Madrid a confirmé le diagnostic. Ainsi, on apprend que le Français ne jouera plus cette saison.« Suite aux examens effectués aujourd’hui par le service médical du Real Madrid sur notre joueur Eduardo Camavinga, il a été diagnostiqué une rupture complète du tendon de l’adducteur gauche. Évolution en cours. »

    L’absence est estimée à plusieurs mois. Le milieu de terrain madrilène manquera non seulement la finale de Coupe du Roi, mais également les dernières journées de Liga, la Coupe du Monde des Clubs, et le Final Four de la Ligue des Nations avec l’équipe de France en juin.

    Selon la presse espagnole, le Français devrait faire son retour à la compétition autour de la mi-août, soit pour le début de la saison 2025-2026. Un coup dur pour un joueur en pleine ascension, et une énorme perte pour le Real, qui voit encore un élément clé rejoindre une infirmerie déjà bien remplie.

    Un effectif décimé par les blessures

    Le Real Madrid vit une saison compliquée sur le plan physique. En plus de Camavinga, le club madrilène doit toujours composer sans Dani Carvajal, Eder Militao et David Alaba, tous blessés de longue date. Seuls quatre joueurs ont été épargnés par les pépins physiques cette saison : Luka Modrić, le jeune Arda Güler, Endrick, et Raul Asencio. Ce dernier, pourtant très engagé à chaque apparition, n’a jamais été écarté pour blessure, mais reste tributaire des choix d’Ancelotti.

    Le Français, de son côté, devra désormais patienter et viser un retour plein de fraîcheur l’été prochain. Le Real, lui, devra faire sans, dans une fin de saison qui s’annonce décisive.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments