Bundesliga : Leverkusen freine le sacre du Bayern Munich

    Bundesliga : Leverkusen freine le sacre du Bayern Munich
    Bundesliga : Leverkusen freine le sacre du Bayern Munich

    Lors de cette 31ᵉ journée de Bundesliga, le Bayern Munich pouvait décrocher le 34ᵉ sacre de son histoire. Mais malgré leur victoire, les Bavarois devront patienter encore un peu, Leverkusen ayant également gagné son match.

    Toujours leader de la Bundesliga, le Bayern Munich se rapproche un peu plus du titre de champion d’Allemagne. Ce samedi, les hommes de Vincent Kompany ont réalisé une belle opération contre Mayence. Dominateur dès l’entame, le club bavarois va quand même prendre du temps avant d’ouvrir le score dans son système 4-4-2 pas du tout habituel. Il faut attendre la 27ᵉ minute avant d’assister à l’ouverture du score de la part de Leroy Sané (1-0).

    Toujours aussi entreprenants, le Bayern Munich va réussir même à faire le break avant la pause, avec un but signé Michael Olise à la 40ᵉ minute (2-0). À la pause, c’est le club munichois qui était logiquement devant. Du retour des vestiaires, le club bavarois va jouer le match, sans pour autant forcer le score. Leroy Sané aurait pu s’offrir un doublé, mais sa frappe lourde et soudaine dans les 15 dernières minutes va heurter la barre de Mayence.

    Finalement, c’est Eric Dier, peu habitué à marquer depuis son arrivée, qui va sceller la victoire d’une tête sur corner, parfaitement servi par Olise (3-0, 84ᵉ). Le Bayern s’impose largement, mais devra encore attendre pour fêter son titre, car dans le même temps, Leverkusen n’a pas flanché.

    Leverkusen assure contre Augsbourg

    Dans l’autre rencontre clé de cette 31ᵉ journée, le Bayer Leverkusen affrontait Augsbourg. Une défaite des hommes de Xabi Alonso aurait offert le titre aux Munichois dès ce samedi. Mais le champion en titre n’a rien lâché.

    Patrik Schick a rapidement ouvert le score à la 13ᵉ minute (1-0), avant qu’Emiliano Buendia ne double la mise juste avant la pause avec un superbe but (2-0). Leverkusen a ensuite maîtrisé son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

    Grâce à ce succès, Leverkusen reste deuxième avec 67 points, tandis que le Bayern Munich conserve la tête avec 75 points. Le suspense reste donc (un peu) entier.

    Les autres résultats de la 31ᵉ journée :

    • Kiel 4-3 Borussia Mönchengladbach
    • Wolfsbourg 0-1 Fribourg
    • Hoffenheim 2-3 Borussia Dortmund

    Plus tard dans la soirée, Francfort accueillera le RB Leipzig pour un choc entre deux équipes en course pour l’Europe. Francfort est 3ᵉ du championnat, alors que le RBL occupe la 5ᵉ place avec 49 points. Toutefois, seulement trois points séparent les deux équipes et en cas de victoire, Leipzig devrait rejoindre Francfort qui compte 52 points.

    Subscribe
    Notify of
    guest

    0 Comments
    Oldest
    Newest Most Voted
    Inline Feedbacks
    View all comments